Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 9 décembre 2011 à 16h13

La piscine Molitor fera peau neuve en 2014


Le fonds d’investissement Colony Capital, ex-propriétaire du PSG, démarre le chantier de la piscine Molitor, dans le quartier du Parc des Princes. Moyennant une enveloppe de 75 millions d’euros, le groupe exploitera pendant plus d’un demi siècle ces lieux qui, outre deux bassins, seront assortis d’un 4 étoiles, annonce Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Les travaux de réaménagement de la piscine Molitor débutent. Première phase, celle du désamiantage, ainsi que de la « prise d’empreinte » des parties historiques par Colony Capital, Bouygues et le groupe Accor. L’édifice, célèbre pour son style art-déco, date de 1929 et a été fermé en 1989, avant d’être inscrit aux Monuments historiques en 1990. Il est depuis cette date laissé à l’abandon, mais devrait reprendre vie d’ici 2014. « Colony Capital, en contrepartie du financement des travaux (75 millions d’euros), va pouvoir gérer pendant cinquante-quatre ans les deux bassins, un hôtel quatre étoiles de 124 chambres et un centre de santé », explique Le Parisien.

Les graffitis seront conservés

Seules les façades de la rue et de la rotonde seront conservées, mais l’esprit de l’ancienne piscine Molitor restera gravé dans certaines parties de l’édifice. Par exemple, les graffitis qui ont envahi les lieux durant ces années de déshérence, seront reproduits dans la salle de restaurant par le décorateur Jean-Philippe Nuel. Un espace voué à devenir très tendance, mais qui gardera par ailleurs des moulages d’origine, précise Le Parisien.

Les deux bassins, d'une taille de 50 et 33 mètres, sont quant à eux voués à la destruction, dès janvier. Pour être remplacés par d’autres remis au goût du jour, surtout en ce qui concerne « les normes de sécurité et d’accueil qui s’imposent aujourd’hui », explique Colony Capital au Parisien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/08/2012 à 17:10 par ETASSEUR

    J'ai rédigé ce texte le mardi 14 Août 2012

  • 0 Reco 14/08/2012 à 17:08 par ETASSEUR

    Qui peut me dire ce qu'il en est exactement aujourd'hui de la piscine Molitor ? Le projet de rénovation-transformatio n est-il en cours ? Est-il abandonné ? La piscine est-elle toujours debout ou a-t-elle été rasée ? Je ne peux pas me fier aux sites car les dates concernant les soit disant travaux sont multiples et ne correspondent pas entre elles . Je serais tellement heureux d'apprendre que ce splendide bâtiment Art Déco où j'ai appris à nager il y a bien longtemps (...) , soit sauvegardé ! Par avance , merci à celle ou celui qui pourra m'éclairer .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...