Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 21 novembre 2014 à 12h04

La villa de Robin Williams peine à se vendre


La « Villa Sorriso » était à céder 30 millions de dollars en avril 2014. Elle se retrouve aujourd'hui encore sur le marché, trois mois après le décès de l’acteur, avec un important rabais.

(LaVieImmo.com) - C’est Robin Williams lui-même qui l’avait fait construire il y a plus de dix ans. Selon le Los Angeles Times, la « Villa Sorriso », dans la célèbre vallée de Napa, est à vendre sur le marché californien pour quelque 25,9 millions de dollars (20,7 millions d’euros). Soit 5 millions de moins que ce qui en était demandé en avril dernier. Et surtout 10 de moins que lors de la première mise en vente de cette propriété, en 2012. Au cœur d’un vaste domaine de 260 hectares, l’incroyable bâtisse de 1 850 m² est répartie sur deux étages, avec ascenseur. Elle comprend une cave à vins climatisée, une salle de billard, et même un clocher.

On peut aussi y trouver une bibliothèque en pin sur laquelle sont incrustés les mots suivants : « Villa Sorriso », « Amor vincit omnia » (« l’amour conquiert tout » en latin), et surtout : « Carpe Diem », (« cueille le jour »). Un touchant clin d'oeil au célèbre cours de littérature que l’acteur donne à ses élèves dans le « Cercle des poètes disparus », le film de Peter Weir sorti en 1989.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Robin Williams a été retrouvé pendu le 11 août dernier à 63 ans dans son domicile de Tiburon, à une heure au sud de la villa Sorriso. L’acteur avait souhaité se séparer de sa villa de Napa à cause d’un coût d’entretien trop important après son divorce, comme il l’avait expliqué à la presse en 2013.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/11/2014 à 15:31 par Gironimo

    De 36 millions en 2012 à 26 en 2014 et toujours pas d'acquéreur...
    Rabais ne signifie pas que c'est devenu une bonne affaire. Cela veut tout simplement dire qu'elle n'est pas proposée au bon prix.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...