BFM Immo
Luxe

Le duplex parisien de Brigitte Bardot, en vente pour 6M€

Vue de l'intérieur

Vue de l'intérieur - Barnes International

L’agence Barnes nous ouvre les portes de l'appartement occupé dans les années 1960 par B.B. et son mari de l'époque, Günter Sachs.

Une transaction à 6 millions d’euros, même dans le très chic 16ème arrondissement, c’est suffisamment rare pour attirer l’attention. Mais quand en plus il s’agit d’un bien ayant appartenu à l’un des plus grands sex-symbols mondiaux, il y a de quoi affoler doublement l'imagination.

L’agence Barnes vient de mettre en vente l’ancien domicile conjugal de Brigitte Bardot et de Günter Sachs, son mari de 1966 à 1969. Un duplex de 400 mètres carrés dans le quartier de la Muette, a proximité immédiate de la rue de Passy et des jardins de Ranelagh.

Un lieu chargé d'histoire(s)

Ce bien, qui comprend trois chambres et autant de salles de bains, regorge de pièces atypiques, à l’image du jardin de 55 mètres carrés à l’étage, sur lequel ouvre une cuisine dinatoire avec son bar américain, totalement rénovée. « Il s’agit vraiment d’un lieu particulier que l’on ne s’attend pas à découvrir en entrant dans cet immeuble haussmannien classique, bâti en 1902. On est transporté dans un autre monde, aussi fastueux que mystérieux », note-t-on chez Barnes.

Les fans du couple légendaire pourront retrouver le bar, inchangé depuis les années 1960, dans la salle de billard sous verrière, ainsi que « la décoration comme l’esprit d’origine [qui] ont été conservés ». En effet, Günter Sachs, petit-fils du fondateur d’Opel, est longtemps resté propriétaire de l'appartement avant de le céder, il y a une dizaine d’années, à ses actuels habitants.

Sahra Laurent