Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 14 décembre 2010 à 15h43

Le "Hard Days Night", hôtel hommage aux Beatles


Le 8 décembre 2010, les fans du groupe mythique commémoraient les trente ans de la mort de John Lennon. C’est à Liverpool, lieu de naissance des Beatles, que l’hôtel « Hard Days Night » leur est entièrement dédié. Du nom à la déco, tout y est consacré aux « quatre garçons dans le vent ». Le must reste les suites « Lennon » et « Mc Cartney » qui résonnent au son de la « Rock’n Roll Music » avec tableaux et piano blanc.

(LaVieImmo.com) - Inauguré en 2004, l’hôtel « Hard Days Night » est un endroit pop-rock, pour les fans des quatre gars de Liverpool. Aux quatre « stars » correspondent quatre précieuses étoiles. Y aller entre amis, « Together », ou en amoureux pour se dire « P.S I Love You » est une bonne manière de leur rendre hommage. Et c’est véritablement dans cette optique que l’hôtel a été créé. Derrière l’imposante façade 1880 aux colonnes de marbre, tranchant avec les cheminées des grises usines de la cité ouvrière, se dévoilent les 110 chambres du luxueux hôtel. « Here Comes the Sun »… Celles-ci sont toutes entières imprégnées de l’univers des Beatles, décorées de manière contemporaine avec quelques clins d’œil psychédéliques, les touches dorées dans l’agencement des pièces amenant à sombrer dans un « Golden Slumbers »…

Lennon…

La « Lennon suite» rappelle quant à elle, le « White album », avec ses murs, son linge de lit et son piano d’un blanc immaculé. Cette pureté des tons symbolise également l’engagement pacifique du chanteur, fait d’amour et de respect. La suite possède en outre tous les équipements inhérents aux grands hôtels, écran plat et chaîne stéréo avec les standards du groupe. Le grand balcon donne lui sur la ville qui a vu naitre le groupe de rock, du quartier de « Strawberry Fields » à celui de «  Penny Lane ».

… and Mc Cartney

Le second compositeur a lui aussi une suite à son nom. Celle-ci renvoie plutôt au titre honorifique de « Sir Mc Cartney ». Elle est déclinée de manière luxueuse et design, avec une atmosphère élégante et toute british. Les « arts » dans leur ensemble sont mis à l’honneur. Point de place ici pour une figurine d’un «  Yellow Submarine » ou pour « Every Little Things » de mauvais goût. Tout est fait pour passer une « Good Night », dans cette chambre où des œuvres de Paul Mc Cartney ornent les murs, jouxtant les coupures de presse datant de l’apogée du groupe. Le salon « lounge » est agencé lui, de telle sorte qu’il est possible de se délasser en feuilletant des livres consacrés au groupe. Les deux suites de prestige coutent chacune 750 £ (890 euros) afin de conserver l’équité entre les deux leaders du groupe.

Food and music

Si la nourriture anglaise ne jouit pas d’une excellente réputation, le bar restaurant décline des plats traditionnels anglo-saxons à base de poissons, canards, moutons et « chips ». Et comme la musique fait partie intégrante de l’établissement hôtelier, le « live lounge » est THE place to be ! Il y est possible de déguster cocktail et champagne en écoutant les tubes des années 60 dans un décor reconstituant un studio d’enregistrement, toujours sous l’œil des Beatles, présents un peu partout, sur des toiles ou des photos. Cet hôtel se veut être non seulement un lieu de détente et d’hommage à la musique du groupe le plus connu de Liverpool, mais aussi un véritable musée, avec des pièces de collection comme les célèbres photographies de Bill Zygmant. Le « Hard Days Night » est une véritable « Révolution » dans la manière d’appréhender le mythe musical, inutile de préciser que le voyageur « Get Back ». Let it be…

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/12/2010 à 16:14 par pierre qui roule

    Aïe. Je pourrai pas venir, je vois Ruby mardi...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...