BFM Immo
Luxe

Le milliardaire Bill Koch brade son incroyable chalet à Aspen

Elk Mountain Lodge: un chalet à 80 millions de dollars

Elk Mountain Lodge: un chalet à 80 millions de dollars - Douglas Elliman Real Estate

Le milliardaire américain Bill Koch est visiblement pressé de se séparer de sa gigantesque propriété dans le Colorado. Il n'en demande désormais "que" 80 millions de dollars, soit un rabais de 20%. Une aubaine.

Si vous êtes à la recherche d’une affaire en or dans l’immobilier de prestige, c’est le moment de prendre un billet d’avion. Le milliardaire américain Bill Koch vient de baisser de 20% le prix de son splendide chalet à Aspen, l'un des biens à vendre les plus chers au monde.

Situé dans une station de ski très huppée du Colorado, il était proposé initialement par Sotheby’s International Realty à 100 millions de dollars (92 millions d’euros). L’agence Douglas Elliman Real Estate l'a descendu à 80 millions, croit savoir le Wall Street Journal.

28 chambres et 25 salles de bain

Le Elk Mountain Lodge est composé de quatre parcelles différentes qui totalisent 33 hectares. Pas moins de 13 bâtiments se situent sur la propriété : la maison principale, celles des invités, des bâtiments de maintenance… Il y a au total 28 chambres et 25 salles de bain. Il y a évidemment de quoi se divertir : cinéma, salle de sport couverte etc. Le prix inclut tout le matériel, mais pas la collection d’œuvres d’art.

Bill Koch, 959e fortune mondiale au classement Forbes avec un patrimoine estimé à 1,9 milliard de dollars, pourra tout de même se consoler avec l’énorme plus-value qu’il pourrait empocher s’il parvient à revendre son bien au prix demandé. L’homme d’affaires l’avait acquis en 2007 pour 26,5 millions de dollars, avant de réaliser d’importants travaux de rénovation.

>> Le bien immobilier le plus cher du monde n'est plus à vendre

>> Des pistes pour investir dans l'immobilier à la montagne

Estimez gratuitement votre bien immobilier

Julien Mouret