Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 5 mars 2015 à 15h01

Le "Musée de l'Avenir", un anneau géant à Dubai !


Un nouveau projet démesuré va voir le jour dans l'émirat. Un gigantesque bâtiment en forme d'anneau, qui abritera le futur « Musée de l'Avenir ».

(LaVieImmo.com) - C'est le souverain de l'émirat lui-même, le Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, qui a officialisé la chose mercredi 3 mars : le (bien nommé) futur « Musée de l'Avenir » verra le jour en 2017. Un édifice en forme de bague, au coût de 136 millions de dollars, selon le Huffington Post, et qui sera « situé sur le principal axe routier de Dubaï, non loin de la célèbre tour Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 m) ».

« Incubateur d'idées » du 21e siècle

Véritable « incubateur d'idées » selon le souverain, ce musée-laboratoire doit accueillir des chercheurs, designers, inventeurs et financiers émérites de la planète. Les savants seront disséminés dans les sept étages de l'anneau, où l'on accèdera à des « laboratoires axés sur la santé, l'éducation, les cités intelligentes, l'énergie et le transport », écrit le quotidien.

2015 sera l'année de l'innovation dans les Emirats, a déclaré le Cheikh Mohamed. « Le futur appartient à ceux qui l'imaginent, le dessinent et le mettent à exécution. Ici dans les Emirats, nous pensons différemment. Pendant que d'autres essaient de prédire le futur, nous le créons », a-t-il souligné.

Regardez la vidéo de ce projet fou :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...