Prestige
LaVieImmo.com
Prestigevendredi 22 février 2013 à 10h23

Le numéro 2 du Japon s'offre une maison de 90M€ aux USA


Une villa s’est vendue le mois dernier 117 millions de dollars, à Woodside, en Californie. L'un des prix les plus élevés outre-Atlantique pour une vente de maison.

(LaVieImmo.com) - Selon le San Jose Mercury News, une transaction aussi discrète qu’exceptionnelle a eu lieu en novembre 2012 dans le Comté de San Mateo, sur la côte Ouest des Etats-Unis. Une zone géographique connue pour concentrer les résidences principales et secondaires des grands patrons de la Silicon Valley.

Le prix de vente de cette propriété a atteint des sommets : 117,5 millions de dollars, soit 88,9 millions d’euros. De quoi éclipser (d’1 million de dollars) la vente de l’appartement grand luxe vendu fin 2011 à la fille d’un oligarque russe à New York. Notons également qu'au niveau régional, une propriété s’était négociée 100 millions de dollars en 2011, à Los Altos Hills.

Selon le magazine Forbes, l’heureux propriétaire des lieux n’est autre que Masayoshi Son, PDG du groupe de télécommunications japonais SoftBank. Accessoirement, M. Son est le deuxième homme le plus riche du Japon, avec une fortune personnelle estimée à 8,2 milliards de dollars en 2011.

Bâtie en 2005, la vaste demeure comprend quatre chambres, cinq salles de bain et une grande cave de 150 m². La propriété est entourée d’un gigantesque jardin de 3,64 hectares. Dessinée par l’architecte Allan Greenberg, la bâtisse principale de style « néoclassique » développe à elle seule une surface de 830 m². Sans compter, une modeste « retraite » de 66 m² qui jouxte la maison, que côtoient une piscine et un court de tennis, comme le mentionne le descriptif du bien.

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)