Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemercredi 7 juin 2017 à 18h51

Le pied-à-terre parisien de Céline Dion bientôt vendu ?


Plusieurs acheteurs potentiels seraient intéressés par ce luxueux quadruplex située Villa Montmorency, l'enclave la plus huppée et la plus privée de la capitale. La chanteuse canadienne l'a mise en vente fin 2016 pour 9 millions d'euros.

(LaVieImmo.com) - Céline Dion ne devrait pas avoir de difficultés pour écouler son bien immobilier parisien. Alors que la chanteuse canadienne a mis quatre ans pour vendre sa demeure de Jupiter Island en Floride, qu'elle a fini par brader, elle devrait très prochainement trouver preneur pour son hôtel particulier situé dans la Villa Montmorency, enclave dorée du XVIe arrondissement de Paris où résident des capitaines d’industrie, des personnalités du show bizz et des héritiers de grandes familles (Vincent Bolloré, Mylène Farmer...).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La star québécoise l'a acheté en 2008 avec son mari René Angélil, décédé l'an passé, mais le couple et leurs trois enfants n'y ont jamais habité. En vente depuis fin 2016, cette demeure d'exception comprenant neuf pièces réparties sur quatre niveaux a déjà séduit de potentiels acheteurs, révèle le magazine Valeurs Actuelles qui cite l'agence immobilière Daniel Féau, en charge de la transaction. Selon le spécialiste de l’immobilier de luxe, "le contexte post-présidentielle est favorable aux acquisitions de biens immobiliers haut de gamme, contrairement à la période du quinquennat Hollande".

Un ascenseur dessert chaque étage

Pour s'offrir ce havre de paix, l'acquéreur devra débourser la somme de 9 millions d’euros (14.500 euros le mètre carré). Un prix presque raisonnable puisque dans ce quartier les prix au m² des maisons peuvent dépasser les 36.000 euros, selon des estimations de MeilleursAgents. Construit en 1990 sur un terrain de 434 m², le "quadruplex" d'une surface habitable de 623 m² comprend cinq chambres en suites, dont certaines offrent une vue partielle sur la tour Eiffel.

Le bien dispose également d'une "large terrasse de plain-pied prolongée par un beau jardin sans vis-à-vis", comme le décrit l'annonce mise en ligne sur le site Belles Demeures. Au rez-de-jardin, se trouvent un grand salon, une bibliothèque, une salle à manger et une cuisine. Le sous-sol comprend une salle de sport, un spa, une salle de projection, une cave à vin, de grandes pièces de rangement et un garage. Enfin, un ascenseur dessert tous les nouveaux.

Julien Mouret - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...