Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 2 juin 2014 à 18h11

Les 10 plus beaux gratte-ciels construits en 2013


La société Emporis dresse chaque année son palmarès des plus belles constructions d’immeubles achevés dans le monde. Et cette année, c’est une capitale européenne qui est lauréate.

L’Emporis Skyscraper Award 2014 revient à… Londres ! « The Shard », inauguré à grand bruit l’an dernier (il a été financé à 95 % par le Qatar) au cœur de la capitale britannique, remporte la palme décernée par un comité d’experts internationaux parmi plus de 300 gratte-ciels sélectionnés, indique Emporis. Conçu par l’architecte Renzo Piano, l’édifice de 306 mètres est le plus haut de la compétition, et a convaincu le jury pour ses qualités architecturales.

A la deuxième place figure la DC Tower 1, à Vienne. Une tour de 250 mètres de hauteur récompensée, outre son esthétique, par son respect de l’environnement : pourvue de panneaux photovoltaïques, de plantes à consommation réduite en eau, elle comprend aussi des réducteurs d’émissions de CO2.

La France dans le top 10

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Suit en troisième le Sheraton d’Huzhou, en Chine, « un hôtel de 102 mètres de hauteur dont la forme ressemble à une bague gigantesque ». L’impression de luxe est, paraît-il, renforcée en pleine nuit, lorsque les illuminations de l’immeuble se reflètent sur le lac Tai à ses pieds.

Mais la France est aussi à l'honneur ! Le 10e bâtiment couronné n’est autre que la tour Carpe Diem, à Courbevoie. Culminant à 162 mètres de haut, la tour a nécessité 6 années de construction. Ce building à usage de bureaux et commerces est certifié « LEED et Platinum », plus haute distincition « verte » internationale. A noter que les Etats-Unis sont les grands absents de ce palmarès 2013...

Les 10 plus beaux gratte-ciels livrés en 2013 :

  • 1 - The Shard (Londres, GB) : 306 m
  • 2 - DC Tower 1 (Vienne, Autriche) : 250 m
  • 3 - Sheraton Huzhou Hot Spring Resort (Huzhou, Chine) : 102 m
  • 4 - Cayan Tower (Dubaï, EAU) : 307 m
  • 5 - One Central Park, East Tower (Sydney, Australie) : 117 m
  • 6 - Flame Towers (Bakou, Azerbaïdjan) :182 m
  • 7 - Mercury City (Moscou, Russie) : 339 m
  • 8 - Ardmore Residence (Singapour) : 136 m
  • 9 - AZ Tower (Brno, Rép. Tchèque) : 111 m
  • 10 -Tour Carpe Diem (Courbevoie, France) : 162 m


Retrouvez les onze plus hautes tours de demain >>

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...