Prestige
LaVieImmo.com
Prestigesamedi 22 février 2014 à 11h02

Les 11 plus hautes tours de demain

Suivant >>

Découvrez sur LaVieImmo.com les 11 projets de tours les plus fous que nous réservent les audacieux architectes de l’époque contemporaine. Tour d’horizon de ces structures qui domineront la skyline des villes d’ici quelques années.

(LaVieImmo.com) - Toujours plus hautes, toujours plus vertigineuses, toujours plus performantes. Mais il est vrai, pas forcément toujours plus belles... Les tours qui seront érigées dans les années à venir donnent déjà le vertige. Les constructeurs et les pays rivalisent de concurrence pour ériger ces nouveaux toits du monde. De quoi oublier rapidement la tour Burj Khalifa, actuelle plus haute construction de l’humanité, qui culmine à 828 m d’altitude à Dubai...

Deux de ces projets prévoient de dépasser le kilomètre de hauteur !

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Il s’agit d'abord de l’Azerbaidjan Tower, projet caucasien à l’investissement pharaonique de 2 milliards de dollars, qui mesurera 1 050 mètres et ne verra le jour qu'à la fin de la décennie. Un brin plus proche dans le temps, la Kingdom Tower en Arabie saoudite, attendue pour 2018, devrait atteindre les 1 000 mètres de hauteur. Si leur état d'avancement est variable, les neuf autres constructions les plus importantes dont LaVieImmo.com vous propose la visite guidée, verront également le jour au cours de la prochaine décennie.

Leur point commun ? Elles dépassent toutes la barre symbolique des 500 mètres de hauteur. Soit bien plus que la plus haute structure construite en France, à savoir le Centre de transmissions de Rosnay, dans l'Indre, qui culmine à 357 mètres au-dessus du sol.

Pour retrouver notre classement des onze futures tours les plus hautes, cliquez ici.

11ème : One World Trade Center : 541 mètres >>
Badr Lebnioury et Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)