Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 7 décembre 2010 à 15h04

"Les Airelles", un joyau au cœur de Courchevel


C’est aux pieds des pistes, dans le charmant et non moins huppé village de Courchevel que l’hôtel 5 étoiles « Les Airelles » ouvre ses portes. Après quelques transformations effectuées l’année dernière, le chalet se veut plus que jamais confortable, convivial et accueillant.

(LaVieImmo.com) - Depuis sa rénovation, dont les travaux se sont élevés à 37 millions d’euros, le chalet des Airelles a conquis sa très convoitée cinquième étoile. Il faut avouer que les directeurs, Séverine Pétilaire-Bellet et François Arrighi ainsi que leur équipe, ont tout fait pour mériter la précieuse distinction. Le maître d’œuvre de la dernière restauration est l’architecte décorateur Christophe Tollemer. Souhaitant rester fidèle au style « italo-tyrolien-hongrois » qui fait l’identité des lieux, il a réaménagé la bibliothèque en salon particulier, offrant une place centrale à la cheminée restaurée, élément incontournable pour un chalet de montagne. De plus, l’hôtel qui possède 37 chambres et 14 suites, propose les services de pas moins de 160 personnes (bagagistes, gouvernantes, maitre d’hôtel, moniteur de ski…).

35 000 euros la nuit

L’endroit le plus attractif de la maison reste l’appartement privé, niché sous les toits mais disposant d’une très grande hauteur sous plafond. D’une surface de 550 mètres carrés, cet immense appartement très luxueux, est lové au plus haut de l’Hôtel de Charme Les Airelles. Outre sa terrasse de 150 m2 avec vue imprenable sur les sommets enneigés, il dispose d’un jacuzzi extérieur, idéal pour savourer la vie au grand air. Mais pour les plus frileux, il sera tout autant possible de trainer au lit dans l’une des quatre chambres avec dressing, toutes équipées de leur salle de bain privée ou d’aller se délasser dans le hammam.

Tout ici relève de l’exception. Les meubles, comme l’immense banquette du salon de cinéma, le bar ou encore les sièges de la salle à manger ont été créés par Christophe Tollemer. D’autres ont été fabriqués sur mesure, décorés de motifs floraux de montagne et peints à la main dans les ateliers Ponziani à Florence. Quant aux tissus et soieries, ils ont été chinés un peu partout en Europe. Et pour pouvoir profiter de toutes ces merveilles, il en coûtera aux voyageurs 35 000 euros la nuit en haute saison.

Entre glace et chaleur

Trônant au centre du salon grandiose, la cheminée traversante diffuse sa douce chaleur quand le spa privé recèle de multiples surprises, avec une fontaine de glace, un mur d’eau, un sauna vitré, ainsi que des douches sensorielles et un jacuzzi avec vue sur les montagnes alentours. Le reste de l’hôtel se décline de la même manière, entre foyer ardent et spa relaxant.

Gastronomie étoilée

Après les étoiles de l’hôtel et les étoiles de neige, c’est celles du guide Michelin 2010 qui ornent la façade des Airelles. En effet, ce sont deux macarons qui ont été accordés au restaurant de Pierre Gagnaire. Ce nouveau restaurant de 30 couverts décline les plats selon le thème de Sissi impératrice. Le menu, traditionnel et raffiné, peut aller pour les plus gourmets jusqu’à 280 euros. Trois autres endroits de régal mettent la gastronomie à l’honneur : « La Table du Jardin Alpin », « Le Coin Savoyard » et le « Bar des Airelles ». Ce dernier, fort cossu, avec son blason incrusté et ses seaux à champagne encastrés dans le bois, est très réputé pour ses alcools rares, son ambiance unique et ses concerts. A l’hôtel Les Airelles, l’esprit de Noël est là tout au long de l’hiver, chaleureux et féerique.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/12/2010 à 10:12 par jalice

    Bonjour
    VEUILLEZ DESACTIVER MON EMAIL
    MERCI


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...