Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 29 novembre 2013 à 18h11

Les appartements du Palais Maeterlinck se vendent comme des petits pains


Côte d'Azur Sotheby's International Realty, spécialiste du luxe azuréen, indique la commercialisation de 8 des 18 futurs appartements du Palais Maeterlinck actuellement en travaux. Les prix vont de 4 à 14 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Un bien historique. Bâti dans les années 1920 par le comte de Milléant, le Palais Maeterlinck avait été édifié dans l’esprit de « rivaliser avec les hôtels de luxe réservés à la high-society de Monaco », rappelle Sotheby’s. Peut-être un peu trop ambitieux, le projet est abandonné. Le domaine tombe alors entre les mains lauréat belge du Prix Nobel de Littérature, Maurice Maeterlinck, qui tel « Gatsby le magnifique » le transforme en une grande villa privée nommée « Orlamonde ». Un lieu ultra-select, célèbre pour ses fêtes remarquables. Ce n’est qu’après la guerre et après la disparition des propriétaires que le prestigieux bien devient un grand hôtel.

De 25 000 à 40 000€/m²

Puis très récemment, en 2012, « le milliardaire tchèque Radovan Vitek acquiert le palais pour 48 millions d'euros et décide de le transformé en 18 appartements très haut de gamme » de 4 000 m² au total, indique Côte d'Azur Sotheby's International Realty, en charge de la vente. Leur surface va de 130 à 500 m², certains vendus avec piscine privée, pour des prix compris entre 4 et 14 millions d’euros. Soit de 25 000 à 40 000 euros le mètre carré. Le tout au sein d'un domaine de 3,86 hectares.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Aujourd’hui, huit de ces biens d'exception ont déjà été vendus, indique le groupe. « Parmi les acquéreurs définitifs, on note la présence de Suédois, de Canadiens, ou encore de Slovaques ». Mais sont aussi en lice des Européens, des Brésiliens, des Canadiens, des Américains, des Chinois, des Japonais, des Indiens, des Australiens et des Russes.

Entre autres prestations extraordinaires, les futurs résidents bénéficieront d’un funiculaire privé pour accéder à la plage, d’un service de conciergerie sur mesure ou encore de « l’option exclusive d'avoir leur résidence aménagée avec des meubles et accessoires Ralph Lauren Home », précise Sotheby's. La date de livraison : mai-juin 2014.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...