Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 21 janvier 2016 à 16h02

Les ventes repartent à la hausse dans l'immobilier de luxe


Les transactions ont bondi l'an dernier dans l'immobilier de prestige, selon Sotheby's International Realty. En cause : des "ajustements de prix" à la baisse, jusqu'à -20%.

(LaVieImmo.com) - Le spécialiste du haut-de-gamme annonce une progression des ventes de 155% sur un an au quatrième trimestre 2015, pour un volume de plus de 537 millions d'euros. La fin 2015, marquée par les attentats du 13 novembre à Paris, n'aura donc que peu impacté le marché sur l'année malgré le refroidissement passager du secteur.

Selon Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty France-Monaco, "l'année 2015 a enfin vu un redressement du marché de l'immobilier de luxe en France, que ce soit sur le marché des résidences principales ou du marché des résidences secondaires". Et si la conjoncture revient au beau fixe, après trois années de marasme en France, c'est pour une bonne partie grâce aux "ajustements de prix".

1,85 M€ en moyenne à Paris

Les acheteurs français ont ainsi fait leur grand retour dans ce segment hors de portée depuis plusieurs années, d'abord grâce aux taux de crédit favorables, mais aussi suite à la forte baisse des prix en France, "de l'ordre de 15 - 20 % qui a assaini le marché et l'a redynamisé,", ajoute le responsable. A Paris, compter tout de même un prix moyen de 1,85 million d'euros en 2015.

Quant à la clientèle internationale, majoritairement composée d'acheteurs du Moyen-Orient, des Etats-Unis ou de Grande-Bretagne, elle reste encore bien présente aujourd'hui. "Spécialement à Paris, attirée par les prix beaucoup moins élevés que sur les autres grandes métropoles internationales telles que Hong Kong, New York, Londres ou Genève, par la quasi-parité euro-dollar et par le grand choix de biens d'exception actuellement en vente", conclut Alexander Kraft.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/01/2016 à 11:09 par marc19

    lorsque l'on arrive à certain point de richesse, on peut quasiment tout se permettre , même des biens trés surfaits , à millions d'euros .
    Le luxe , c'est le luxe .............réservé aux milliardaires .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...