Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 13 septembre 2011 à 09h50

Luxe : L'hôtellerie du Groupe du Louvre prête à être cédée


Selon une information des Echos, le fonds d’investissement Starwood Capital serait « à nouveau prêt à céder en bloc l’hôtellerie haut de gamme et de luxe de Groupe du Louvre ». La banque UBS et le conseil en immobilier Jones Lang Lasalle auraient été mandatés par le groupe afin de « tester le marché ».

(LaVieImmo.com) - De grands noms de l’hôtellerie de luxe français, l’Hôtel du Louvre et le Concorde Lafayette à Paris, le Martinez à Cannes, ou encore le Palais de la Méditerranée à Nice, pourraient donc changer de propriétaire. Mais aussi, toujours dans la capitale, le Concorde Saint Lazare, dont Starwood Capital « détient le fonds de commerce, ainsi que trois unités exploitées via des contrats de location : les hôtels du réseau Concorde Hotels & Resorts situés à Marseille et à Berlin, et l’Hôtel de la Paix à Genève », précise le journal économique. le groupe nord américain avait acquis en 2005 la Société du Louvre.

Décision d'ici la fin de l'année

Une opération portant sur un patrimoine d’environ 1 milliard d’euros, et pour laquelle le groupe prendra sa décision « en novembre ou, au plus tard, avant les fêtes de Noël ». Si la cession - en bloc ou à l’unité - est actée, celle-ci ne devrait voir le jour que dans le courant de l’année 2012. Les ventes du Crillon au début de l'année, pour 250 millions d’euros, et celle toute récente du Concorde Montparnasse hier lundi, pour 87 millions, ont permis à Starwood Capital de refinancer sa dette d’acquisition, précise le journal économique. Ce qui maintient le groupe dans une position confortable.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...