Prestige
LaVieImmo.com
Prestigejeudi 30 août 2012 à 15h31

Matt Le Blanc met sa maison en location


Venez vivre dans la villa californienne de l’ex Joey de Friends ! L’acteur propose depuis peu son logement à la location, pour tout de même près de 13 000 dollars par mois…

(LaVieImmo.com) - L’actualité immobilière des anciens Friends est décidément très riche ! Après les nombreuses transactions de Jennifer Aniston, de Courtney Cox ou encore de David Schwimmer, c’est désormais au tour d’un de ses anciens compagnons à l’écran : Matt Le Blanc. A la suite de son divorce en 2006 avec Melissa McKnight, l’acteur avait déjà effectué un petit ménage dans son patrimoine, notamment en vendant la grande maison qu’il partageait avec son ex. Actuellement officiellement célibataire, Mr Le Blanc possède encore plusieurs biens, notamment deux villas à Hidden Hills, un ranch à Los Alamos, ainsi qu’une belle villa à Pacific Palisades, à Los Angeles.

Zillow a dévoilé hier que cette dernière vient d’être mise en location ! Entre toutes ses propriétés, on se doute bien que l’acteur ne peut pas vivre partout à la fois. Il est clair que s’il ne souhaite pas céder ce logement, la location semble la meilleure option. Après tout, 12 995 dollars (environ 10 000 euros) supplémentaires par mois, somme demandée aux futurs locataires, même si Matt Le Blanc a gagné 1 million de dollars par épisode durant les deux dernières saisons de Friends, ce n’est jamais à refuser.

Une zone boisée, proche de l’océan

A ce prix et à la vue du bien, on ne doute pas qu’il devrait trouver preneur très rapidement. Située à deux pas du parc Will Rogers, dans le quartier très chic de Pacific Palisades, à l’ouest de Los Angeles, la propriété est idéalement localisée. Elle profite du calme et de la végétation environnante, demeure proche de l’Océan Pacifique et rapide d’accès depuis le centre-ville de L.A.

Étendue sur plus de 365 m², la villa de type espagnol apparaît, cachée derrière d’innombrables plantes et palmiers. Outre son jardin foisonnant, coloré et esthétique, où l'on devine un hamac, une fontaine et une immense prairie, la maison en elle-même possède elle aussi de grandes qualités.

Des cheminées peu utiles…

Une fois la porte d’entrée franchie, le visiteur arrive dans une vaste pièce à vivre, inondée de lumière grâce à ses grandes fenêtres et à ses murs blanc immaculé. Le parquet est presque assorti avec les poutres apparentes au plafond, et l’on aperçoit une cheminée au fond de la salle. On doute un peu de la réelle utilité de cette dernière lorsque l’on connaît le climat chaud et sec de Los Angeles, où les températures descendent rarement en dessous de 15°C. Les murs marron foncé de la pièce suivante contrastent grandement avec les autres salles. Il s’agit probablement d’une des quatre chambres de la propriété.

Passons sur l’immense cuisine américaine entièrement aménagée pour se retrouver dans une autre chambre, où l’on trouve encore une cheminée. Du plafond aux murs en passant par le sol, les fenêtres, et même le sofa sous la baie vitrée, tout est blanc. De quoi offrir de belles perspectives de luminosité et de possibilités de décoration. On termine enfin sur la superbe vue sur le parc, dans un endroit qui semble isolé de tout, mais à la fois proche des commodités. Même à 12 995 dollars par mois, gageons que ce petit bijou partira rapidement !

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)