Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 11 juin 2012 à 13h04

Mise en vente de l'ancienne demeure de Versace à un prix record


La maison de Miami Beach, tristement connue pour avoir été le théâtre de l’assassinat du créateur de mode en 1997, est aujourd’hui en vente pour 125 millions de dollars, soit plus de 99 millions d'euros. Ce qui la hisse au rang des propriétés les plus chères au monde.

(LaVieImmo.com) - Le cercle très fermé des villas les plus chères du monde devrait bientôt compter un nouveau membre : la Casa Casuarina, l’ex demeure de Gianni Versace, et dont le prix de mise en vente bat des records. Celle-ci affiche 125 millions de dollars nous apprend The Miami Herald, soit le même prix que la célèbre villa Fleur de Lys, dans le quartier de Bel Air. La magnifique bâtisse du créateur surclasse largement le manoir du défunt producteur Aaron Spelling, qui s’est vendu en juin 2011 pour 85 millions de dollars. Sur le point d’être balayée, également, la vente largement relayée par les médias, d’un penthouse new yorkais pour 88 millions par Ekaterina Rybolovleva, fille du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev. Mais loin de la célèbre Villa Leopolda, dans la Côte d'Azur, dont le prix est estimé à 370 millions d'euros...

Piscine en or 24 carats !

A priori, l’histoire de la demeure de Versace aurait dû influencer négativement sa vente. C’est en effet devant ses marches que le couturier italien a été tué de deux balles dans la tête, le 15 juillet 1997, par le tueur en série américain Andrew Cunanan, qui s’est lui-même donné la mort huit jours plus tard.

Mais c'est sans compter les qualités intrinsèques de la villa, que Versace avait acheté en 1992, pour « seulement » 3 millions de dollars, selon le quotidien. La prestigieuse maison, conçue en 1930 par l’architecte Alden Freeman, développe 1 800 m² de surface habitable. Elle comporte en outre 10 chambres et 11 salles de bain. Un petit paradis, mais sans doute un brin en-deçà des exigences du créateur. Décidant d’y passer du temps, celui-ci a par la suite dépensé 33 millions de dollars dans l’amélioration de son bien. Il y a notamment ajouté plusieurs terrasses, ainsi qu’une piscine en or 24 carats !

Après la mort du couturier, Casa Casuarina est passée entre les mains du magnat des télécoms, Peter Loftin, qui en a fait en 2009 une Villa Barton G.

Un marché qui renaît à Miami

Ce qui peut sembler étonnant, c’est un tel prix dans le marché de Miami, jusqu’alors particulièrement affecté par la crise immobilière. Un agent du groupe Coldwell Banker, en charge de la transaction et contacté par le blog Zillow, explique que le vent est en train de tourner en Floride : « les prix atteignent des niveaux jamais vus auparavant ». Selon l’expert, « avec l’afflux d’acheteurs internationaux, c’est le moment idéal pour vendre cette propriété d’exception ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...