Prestige
LaVieImmo.com
Prestigelundi 26 novembre 2012 à 11h45

Mise en vente de la maison la plus chère de Brooklyn


Une vaste propriété centenaire, dans un quartier de Brooklyn, fait exploser les prix de mise en vente localement.

(LaVieImmo.com) - « Un potentiel record », selon CNBC.com. Cette demeure de style néoclassique, dans le quartier de Park Slope, comprend 23 pièces et 9 salles de bains et pourrait se vendre à 25 millions de dollars. Un prix qui dépasserait de plus de deux fois le précédent record de vente de 12 millions de dollars atteint au début de l’année à Brooklyn. Il s’agissait d’une maison de ville dans le quartier de Brooklyn Heights, ayant appartenu à Truman Capote, rappelle la chaîne d’informations.

Mais le 105, 8th Avenue, dans le borough de Brooklyn, d’une surface de 920 mètres carrés, est à débattre. Son prix résulte d’estimations faites sur « la base d’offres antérieures », explique l’agent immobilier en charge de sa commercialisation, Marc Wisotsky, de chez Halstead Property. Quant à l’avenir, « c’est le marché qui parlera », ajoute un autre professionnel.

Quelques particularités devraient néanmoins faire impression. En cent ans d’existence, le bien n’a appartenu qu’à trois propriétaires distincts, rapporte la chaîne. Et l’édifice, laissé en l'état depuis son édification en 1912, n’a jamais été divisé en appartements. Le dernier occupant en date, un certain Anil Kumar Sinha, a acquis l’immeuble en 1969 pour le convertir en une école privée d’enseignement Montessori, laquelle a fermé cette année.

Le futur propriétaire pourra donc en faire globalement ce qu’il veut : de la maison familiale à l’école, en passant par l’immeuble de bureaux, voire même y aménager un musée…

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/11/2012 à 13:25 par Loana_Bonnet_A

    Vazy sa a l'air trop frai j'achête direct pour en faire un club de gim, mè fodra que j'aprène l'anglai du cou !