Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 12 avril 2011 à 09h10

Monaco : Jusqu'à 60 000 euros du mètre carré !


La cité-Etat fait toujours recettes dans le domaine du luxe. Knight Frank, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, vient de publier un rapport sur la bonne santé du marché de l’immobilier haut de gamme dans la principauté. Monaco, bienvenue chez les nantis

Le luxe aime la French Riviera et ses petits endroits privilégiés. Le rocher est un de ses emblèmes. Les tarifs de l’immobilier dans le second plus petit Etat du monde semblent irréels. Ils ne sont malgré tout pas à l’abri du contexte international. Paul Humphreys, cadre chez Knight Frank ,responsable de la principauté, explique que « Monaco n’a pas été épargné par la crise du crédit ». Mais les conséquences sont restées limitées. Selon lui, « beaucoup de vendeurs potentiels ne ressentent pas le besoin de vendre ». Si on rajoute à cela la rareté, il est plus aisé de comprendre la remontée des prix depuis 2010.

Un marché qui frôle les records

Dans le quartier du carré d’or, les prix des appartements les plus spacieux, de 200 à 400 mètres carrés, sont au plus haut. Le prix au mètre carré varie de 25 000 euros à 60 000 euros. Paul Humphreys reconnaît qu'il y a « tout de même un marché pour les propriétés plus basiques », mais c’est le haut de gamme qui se démarque dans la principauté.

35 millions d’euros pour un appartement

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Quatre belles chambres, un salon immense, 275 mètres carrés habitable et une terrasse de 162 mètres carrés donnant sur une piscine…commune, bienvenue sur l’Avenue Princesse Grace. Mais pour avoir la chance de patauger au bord du bassin, un portefeuille bien garni est exigé. 35 millions d’euros, c’est le prix pour acquérir le bien le plus cher du catalogue de Knight Frank.

Une fiscalité allégée

La principauté n’impose aucun impôt sur le revenu, sur les plus-values ou sur le capital. Une aubaine pour ses fortunés habitants. Pour les ressortissants français, cinq ans sont tout de même nécessaires pour obtenir la citoyenneté monégasque. Mais la convention est isolée, la France est le seul pays à avoir signé un accord bilatéral avec la principauté.

Estimez votre logement en quelques clics : cliquez ici >>

Jérôme Malfret
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 13/04/2011 à 19:08 par Steeve

    oui ms elle est tax free ! ! ! !

  • 1 Reco 12/04/2011 à 12:14 par footage

    Et la baguette elle est à 136,85 euros ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...