Neuilly-sur-Seine
LaVieImmo.com
Prestigejeudi 17 janvier 2013 à 14h01

Neuilly : Un hôtel particulier à vendre 75M€


Une impressionnante demeure de 23 pièces est à vendre pour un prix record à Neuilly-sur-Seine.

(LaVieImmo.com) - 75M€. C’est le prix de cette demeure exceptionnelle, propriété d’ « un homme d’affaires russe », nous apprend Le Figaro. Le descriptif fourni par Paris Ouest - Sotheby’s International Realty, en charge de la commercialisation du bien, parle de lui-même : situé à deux pas du 16ème arrondissement, cet incroyable hôtel particulier « bénéficie d'une superficie 3 200 m² et est entouré d'un splendide parc arboré de 2 000 m² ». La grandiose demeure de 23 pièces, bâtie dans les années 1930, a été rénovée.

Piscine, hammam, sauna, jacuzzi et cave à vin

« Dans ces pièces qui offrent des volumes étonnants, avec plus de 5 mètres sous plafond, chaque détail - lustres, voilages - a été minutieusement étudié par les Compagnons qui officient dans les plus prestigieux châteaux de l'Hexagone », souligne le quotidien. Mais c’est peut-être le sous-sol de la maison qui est le plus extraordinaire. Celui-ci comprend en effet « piscine, hammam, sauna, jacuzzi, cuisine professionnelle, bar, 9 caves dont une cave à vin », selon le descriptif.

Appartements d'hôtes

Le jardin n’est pas non plus en reste. Directement inspiré du savoir-faire du paysagiste de Louis XIV, Le Nôtre, celui-ci possède fontaines et buis taillés. Enfin, notons la présence d’une maison de gardien, de 60 m², ainsi que de 3 appartements de 75 m², 170 m² et 200 m², destinés à « loger ses amis ou le personnel ».

Les acquéreurs potentiels ne sont pas pléthore, convient le réseau de luxe. « À ce niveau de prix, il existe seulement quelques milliers d'acheteurs dans le monde, parmi lesquels une dizaine de Français », explique au Figaro Paulo Fernandes chez Paris Ouest - Sotheby’s International Realty.

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)