Neuilly-sur-Seine
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 17 janvier 2013 à 14h01

Neuilly : Un hôtel particulier à vendre 75M€


Une impressionnante demeure de 23 pièces est à vendre pour un prix record à Neuilly-sur-Seine.

(LaVieImmo.com) - 75M€. C’est le prix de cette demeure exceptionnelle, propriété d’ « un homme d’affaires russe », nous apprend Le Figaro. Le descriptif fourni par Paris Ouest - Sotheby’s International Realty, en charge de la commercialisation du bien, parle de lui-même : situé à deux pas du 16ème arrondissement, cet incroyable hôtel particulier « bénéficie d'une superficie 3 200 m² et est entouré d'un splendide parc arboré de 2 000 m² ». La grandiose demeure de 23 pièces, bâtie dans les années 1930, a été rénovée.

Piscine, hammam, sauna, jacuzzi et cave à vin

« Dans ces pièces qui offrent des volumes étonnants, avec plus de 5 mètres sous plafond, chaque détail - lustres, voilages - a été minutieusement étudié par les Compagnons qui officient dans les plus prestigieux châteaux de l'Hexagone », souligne le quotidien. Mais c’est peut-être le sous-sol de la maison qui est le plus extraordinaire. Celui-ci comprend en effet « piscine, hammam, sauna, jacuzzi, cuisine professionnelle, bar, 9 caves dont une cave à vin », selon le descriptif.

Appartements d'hôtes

Le jardin n’est pas non plus en reste. Directement inspiré du savoir-faire du paysagiste de Louis XIV, Le Nôtre, celui-ci possède fontaines et buis taillés. Enfin, notons la présence d’une maison de gardien, de 60 m², ainsi que de 3 appartements de 75 m², 170 m² et 200 m², destinés à « loger ses amis ou le personnel ».

Les acquéreurs potentiels ne sont pas pléthore, convient le réseau de luxe. « À ce niveau de prix, il existe seulement quelques milliers d'acheteurs dans le monde, parmi lesquels une dizaine de Français », explique au Figaro Paulo Fernandes chez Paris Ouest - Sotheby’s International Realty.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...