Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 12 décembre 2014 à 17h41

New York : Les prix du luxe s'envolent


Le haut de gamme a bondi de 17,4 % sur un an à Big Apple.

(LaVieImmo.com) - Il neige à New York, mais, les prix dans le luxe ne ressentent pas le gel. Une étude du réseau Barnes, spécialiste de l’immobilier haut de gamme, montre que le prix moyen des appartements dans le quartier de Manhattan a augmenté de 17,4 % sur un an au troisième trimestre pour un montant total de 1,7 million de dollars (1,3 millions d’euros).

Pour s’offrir un studio de luxe, il faut compter la bagatelle de 550 000 dollars en moyenne, soit 441 000 euros. Et, la Big Apple affiche les appartements de quatre pièces à environ 4 millions de dollars, soit 3,2 millions d’euros.

Cette envolée des prix s’explique par un manque de biens d’exception. « Le marché est resté sous le seuil des 5 000 appartements à vendre, explique Barnes, alors que la demande n’a cessé de s’accroître sur la même période ».

En outre, New York souffre d’une pénurie de terrains disponibles à la construction, ce qui entraîne une augmentation directe du prix du mètre carré.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/12/2014 à 21:37 par Ghislain

    Vite c'est le moment d'acheter à New York et à Paris qui va forcément suivre le mouvement !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...