Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 25 mars 2014 à 19h01

New York : Un studio grand luxe à 25 000 $/m²


Un entrepreneur a racheté un simple studio il y a 5 ans pour en faire un étonnant appartement, intelligent et pratique. Sa valeur a plus que triplé depuis.

(LaVieImmo.com) - Ce n’est pas le plus grand appartement du monde, mais il a tout pour marquer les esprits. Un studio vient d’être mis en vente à New York pour la modique somme d’un million de dollars. La raison principale : la fonctionnalité parfaite de ce bien dans lequel le moindre espace est optimisé.

On peut noter la présence de multiples lits pliants cachés dans les armoires, une table en accordéon pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, un rétroprojecteur incluant un système de son dernier cri, et tout ce dont on a besoin dans un appartement.

25 000$/m²

C’est dans le quartier de Soho à Manhattan que se trouve ce studio évalué à 25 000$ par m², soit 18 000 €/m², l’entrepreneur Graham Hill et créateur se justifie d’un tel prix : « c'est un appartement qui est entièrement meublé avec les meilleurs matériaux que nous pouvions trouver », argumente-t-il.

La rénovation aurait coûté 365 000$, au-dessus du prix d'achat de 287 000$ pour l'appartement en 2009. Le projet a connu un tel succès que l’homme a crée sa société, LifeEdited.com, inspiré du prototype de son appartement personnel, qui est aujourd’hui en vente… Avis aux amateurs.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Tout hyper luxe qu'il soit, ce studio ne rivalise pas avec l'appartement le plus onéreux de Big Apple, 130 fois plus cher >>

Sacha Mauratille - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...