BFM Immo
Luxe

New York : Une résidence d'ambassadeur à vendre pour 35M€

Le salon de l'appartement

Le salon de l'appartement - Sotheby's International Realty

La France met en vente un luxueux appartement new-yorkais. Situé dans un prestigieux quartier de Manhattan, il n'est autre que la résidence de l’ambassadeur de France auprès de l’ONU.

Soucieuse de réaliser des économies sur tous les fronts, la France se sépare d'un des appartements les plus chers de New York.

Comme le révèle le site French Morning, l'ancienne résidence, située au 740 Park Avenue à Manhattan, est un duplex luxueux acheté 2 millions de dollars en 1979, et qui en coûte aujourd’hui 24 fois plus (48 M$, soit 35 M€). « 740 Park » n'est pas une adresse comme les autres. Souvent nommé « l'immeuble des milliardaires », ce bâtiment de style art déco compte 31 appartements.

Entouré de milliardaires

Le futur propriétaire de l'appartement du Quai d'Orsay aura pour voisin l'industriel David Koch, financier du Tea Party, Ronald Lauder, l'héritier des cosmétiques Estée Lauder et autres armateurs grecs, patrons de hedge fund et créateurs de mode.

Pour pouvoir investir dans l’appartement, il faut également être en mesure de payer les quelques 24 000 dollars de charges mensuelles de cette co-op, juridiquement à mi-chemin entre la copropriété et la société. Mais même s'il est préférable d'être fortuné pour se porter acquéreur, ce n'est pas la seule condition à respecter. Les copropriétaires préfèrent les fortunes discrètes et se réservent le droit de refuser certains prétendants.

Pour reloger l’actuel l'ambassadeur de France auprès de l'ONU, Gérard Araud, l'État français devrait acheter une nouvelle résidence dans le quartier de Sutton Place. Pour un coût, cette fois, bien moins élevé.

Découvrez ici quelles sont les 10 rues les plus chères du monde >>

Sacha Mauratille