Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 2 août 2012 à 14h24

Offrez-vous l'appartement où a vécu Frank Sinatra


Le célèbre interprète de « New York, New York » un temps dans un superbe duplex… à New York ! L’appartement est désormais à vendre pour un peu plus de six millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - 7,7 millions de dollars, soit 6,263 millions, voilà la somme qu’il vous faudra débourser si vous souhaitez devenir le futur propriétaire de cet élégant Penthouse situé dans un immeuble de l’Upper East Side à Manhattan. Malgré son architecture audacieuse et ses pièces spacieuses, le prix semble un peu élevé. Ce dernier s’explique par le fait que ce logement de la 72e rue a appartenu à l’une des plus grandes stars de la chanson aux Etats-Unis : Frank Sinatra. Entre ses 150 millions de disques vendus et ses films à succès, The Voice aurait disposé de son vivant d’une fortune d’au moins 75 millions de dollars. Rien d’étonnant à ce que le chanteur ait pu s’offrir cet appartement et sa vue imprenable sur le fleuve et la Roosevelt Island. L’agence Rubicon Property, chargée de la vente, renchérit : « Il y a beaucoup d’appartements de ce type à vendre à Manhattan, mais il n’y en a qu’un seul comme celui-ci, l’unique qui ait été suffisamment bon pour Ol Blue Eyes ! »

1 000 m² entièrement rénovés

Pas de crainte, le bien n'est pas dans le même état qu'il y a vingt ans. Il a depuis été entièrement rénové, du parquet aux peintures, en passant par la grande cuisine américaine aménagée. Cet appartement de 1 000 m² contient de plus quatre chambres et autant de salles de bains. Vous y trouverez également de belles pièces à vivre, ainsi qu’une imposante baie vitrée qui, en plus des murs blancs, offre un espace clair et lumineux. A l’étage, la chambre principale dispose de sa propre terrasse, un lieu de prestige qui mérite le coup d’œil.

Un sous-sol intéressant…

En plus de ces belles et grandes pièces, l’ancien logement de Frank Sinatra dispose d’un élément assez original et intéressant : la cave contient une salle privée de gymnastique et de musculation ! Sans doute souhaitait-il rester en forme sans avoir à quitter son immeuble ? En tout cas, ce n’est pas banal pour les amateurs de sport, qui n’auront pas besoin de transformer une des quatre chambres en salle de fitness. Une économie d’argent et de place en somme. Au sous-sol, on trouve également des chambres de bonne, où il sera possible de loger un éventuel personnel, pratique qui prenait tout son sens à l’époque, mais qui devient moins courante avec le temps…

Laura Makary - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...