Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 31 juillet 2012 à 14h56

Paris : Maison de 470 m² à vendre dans le XIVe !


Voici une demeure qui mérite bien sa place dans notre rubrique prestige : une grande maison d’architecte de plus de 400 m², à Paris, à vendre au prix de 3,75 millions d'euros.

(LaVieImmo.com) - Pas facile de trouver une maison en plein Paris, où les appartements représentent près de 95 % des logements. Dans le XIVe arrondissement, il arrive néanmoins que l’on trouve de maisons ici ou là, notamment dans le quartier du Petit-Montrouge et autour du Parc Montsouris. Au détour des petites rues sinueuses, c’est bien l’un des endroits où l’on a le plus de chances de tomber sur un logement individuel. Parmi ces quelques biens rares, certains se détachent encore plus du lot. C’est le cas de cette maison d’architecte de 470 m², imaginée par l’agence XY Architecture et le botaniste Patrick Blanc, et construite en 2003. Avec ses cinq étages et son design luxueux et audacieux, elle s’impose comme l’un des biens de prestiges du moment dans la capitale !

Cinq chambres, quatre salles de bains

Pas de doute, ces quelques centaines de mètres carrés peuvent bien accueillir toute une famille, puisque l’on trouve pas moins de cinq chambres à l’intérieur de la maison. Trois d’entre elles se situent au troisième étage, et deux au quatrième, dont la suite parentale. Des salles de bains et salles d’eau sont situées près des chambres, afin d’offrir le maximum de confort à chacun des occupants du logement. De la buanderie à la salle de gymnastique en passant par le garage, on y trouve toutes les commodités pour vivre avec un confort maximum. Les pièces à vivre, de l’imposante cuisine à la haute salle de séjour, sont spacieuses, et surtout très éclairées : grâce à de belles baies vitrées et à d’immenses hublots, la lumière du jour inonde l'intérieur. La décoration quant à elle, se veut brute et épurée, avec des couleurs fortes, notamment les murs rouges autour du grand escalier raide ou le béton noir au sol.

Des murs…de végétation !

En dehors de son architecture originale et du soin apporté à chaque détail, cette maison a un autre point d’orgue : l'omniprésence de la nature. Plusieurs terrasses ont été installées, tant et si bien que presque chaque chambre dispose de son petit coin de nature personnel. A côté de la cuisine, on trouve une petite serre remplie d’orchidées, un véritable havre de paix qui semble à mille lieux du vacarme parisien. Mais surtout, d’immenses murs de végétations se dressent à l'intérieur, recouverts de bégonias, de fougères, de lianes et de ficus, qui vivent au rythme des saisons. Cette œuvre est signée Patrick Blanc, inventeur de ce concept étonnant. La visite se termine avec le dernier étage, où l’on accède à un grand jardin, touche finale sur une maison à la fois fonctionnelle et esthétique, naturelle et en plein Paris. En somme, un très beau bien de prestige.

Laura Makary - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/07/2012 à 15:01 par Benoit

    mais que fait DSK????


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...