Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 11 mai 2012 à 13h01

Pas d'attentisme lié aux élections dans l'immobilier de prestige


Sotheby’s International Realty France et Monaco n’a constaté qu'un léger ralentissement dans les ventes de biens de prestige durant la période des élections. Le premier trimestre reste « l’un des meilleurs (…) jamais enregistré » par le spécialiste de l’immobilier haut de gamme.

(LaVieImmo.com) - Point de refroidissement dans les transactions immobilières de prestige au début de l'année. C'est pourtant une tendance classique observée en période préélectorale. Avec un volume de ventes de plus de 168 millions d’euros, Sotheby’s International Realty juge que « le premier trimestre 2012 est l’un des meilleurs premiers trimestres » qu’il ait enregistré en France, malgré un ralentissement certain. Quelque 152 ventes ont ainsi été conclues au début de l’année au prix moyen de 1,1 million d’euros. En hausse de 131 % par rapport à la même période l’année dernière, fait savoir l’expert. La tendance observée au quatrième trimestre 2011, qui marquait un « record » pour le groupe, n'a donc pas cédé la place à un retournement.

Bien qu'elle ait suscité une légère inquiétude auprès de la clientèle du luxe, l'arrivée de la gauche au pouvoir les élections n'a donc pas mis un coup d'arrêt aux ventes. Les acheteurs étrangers ont de toute manière, dans ce secteur « une perspective sur le long terme », précise Alexander Kraft.

« Beaucoup plus stable que le marché immobilier normal »

« Le marché immobilier haut de gamme reste très fort et beaucoup plus stable que le marché immobilier normal », soulève Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s France et Monaco. Donnant sa vision de l'évolution du marché immobilier global, il estime que « la décélération de la hausse de prix, en particulier sur le marché parisien, est un phénomène tout à fait naturel et un ajustement sain suite aux excès des 18 derniers mois ».

Début mars, LaVieImmo.com relatait la mise en vente d’un bien dans le 16ème arrondissement par Sotheby’s au prix record de 60 000 euros par mètre carré. Parmi les autres transactions notables réalisées par le groupe au premier trimestre, on peut également mentionner : un appartement d’exception dans le 7ème arrondissement de Paris, vendu 11 millions d’euros, un chalet de luxe à Chamonix, pour 4,1 millions ou encore une demeure historique à La Baule, pour 3,5 millions.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/05/2012 à 15:24 par antoine

    il est où le pro de la promotion?

    tiens regarde ce graphique:

    http://fr.wikipedia.org/w iki/Fichier:Sum_japan.svg

    le prix du foncier ne baisse jamais tu disais? ben va voir au japon ce que cela a donné!

  • 0 Reco 11/05/2012 à 15:18 par Isabelle

    c'est le grand retournement!!! Les investisseurs doivent commencer à frémir!

  • 0 Reco 11/05/2012 à 14:52 par Fredb

    Cela fait partie de l'euphorie de notre époque pour la pierre, les gens qui n'ont pas les moyens s'endettent sur plus de 20ans pour accéder au statut de propriétaire ou multi-propriétaire en prenant d'énormes risques, quoi de plus normal que ceux qui le peuvent se fassent plaisir, en plus les acheteurs ne raisonnent pas prix au m² mais au coup de coeur...

    Bref pour moi ce marché n'est en rien comparable au marché "normal", par contre le marché parisien standard s'en rapproche de plus en plus sur plusieurs aspects.

  • 0 Reco 11/05/2012 à 14:41 par hihi

    ou la la!!!!

    Ca promet!! et de combien ca a baissé? des chiffres exacts?

    Putain cest vraiment pas le moment d'acheter!!!

  • 0 Reco 11/05/2012 à 13:20 par gerard

    legere chute a Paris!! Mais ca fait mal quand meme!!!!!!

    ou la la la la!!!!! Ca sent le crack a plein nez!!!!!

  • 0 Reco 11/05/2012 à 13:20 par gerard

    SCOOPP: CHUTE des prix mosntrueuse en province et en Grande couronne !!!!!!!

    Chiffre Insee a paraitre le 31 mai..

    je vous promets cest ENORME!!!!!!!!

  • 0 Reco 11/05/2012 à 13:10 par gerard

    allez y chers riches!!! achetez achetez!!!

    On pourra llègrement vous taxer plus tard!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...