Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 18 novembre 2011 à 15h58

Plongez dans la plus grande piscine du monde !


Avec son eau transparente et turquoise intense des mers tropicales, cette piscine s’étend sur pas moins d’un kilomètre de long et huit hectares. Vous ne rêvez pas, vous êtes à San Alfonso Del Mar…

(LaVieImmo.com) - C’est au Chili, dans la station balnéaire d’Algarrobo, à 100 kilomètres de Santiago, que se trouve le complexe hôtelier San Alfonso. Situé à une centaine de mètres de l’océan Pacifique, l’établissement se distingue non seulement par les services qu'offrent ses bâtiments en forme de pyramide, mais surtout par sa piscine - la plus grande, et de loin la plus spectaculaire du monde.

Le bassin, qui a été inauguré en décembre 2006, couvre une superficie totale de 7,7 hectares. Soit l’équivalent de… 6 000 piscines familiales standard ! Ce projet titanesque a été rendu possible par le concours du groupe Crystal Lagoons, spécialiste de la transformation des plages en petits paradis. Le remplissage du bassin a nécessité la collecte de pas moins de 250 000 mètres cubes d’eau prélevés dans l’océan, usant de techniques de conservation de pointe. Et non sans un certain flou sur ce point, le constructeur, qui se revendique low cost, mentionne un coût de seulement 3,5 millions de dollars, soit 2,8 millions d'euros.

9°C de plus que dans la mer

C'est ce système qui permet, « durant l’été, de maintenir une agréable température d’eau de 26°C, supérieure de neuf degrés à celle de la mer », dont elle est séparée par une langue de sable, explique le site du groupe.

Les constructions du complexe sont magnifiques, et garantissent « une vue sur la mer à chaque appartement ». De quoi éblouir les vacanciers, face à une grande plage qui s’étend sur plus de deux kilomètres. « Passer des jours plein de plaisirs, découvrir de nombreuses activités à l’intérieur du complexe sans jamais le quitter », tel est l’objectif de San Alfonso Del Mar.

Pas besoin de sortir de l’hôtel pour trouver des discothèques !

L’hôtel est équipé d’une école sportive où les pensionnaires amateurs de sport peuvent suivre des cours de navigation à voile, de kayak, de plongée sous-marine, de natation ou encore de tennis. Mais aussi des activités un peu moins aquatiques, comme le football et le volley, sans oublier les activités organisées par des moniteurs pour les enfants.

Les nuits sont aussi animées à Alfonso, qui dispose d’une discothèque, d’un restaurant, d’un café, d’un pub et d'un Beach Club. L’espace offre notamment des sessions de karaoké, des spectacles en direct et des fêtes thématiques.

Vous rêvez de passer des vacances inoubliables ? Alors laissez tomber l’océan, la mer et son sel. Vous craquerez pour cette piscine !

Retrouvez les prix immobiliers au m2 ville par ville : cliquez ici.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/01/2012 à 21:15 par colby

    que pui je dire de cette piscine qui ma foi et sublime alors pour 1 pauvre quel sera son intérêt si la vie à de lui 1 cauchemar et bien au Cameroun en Afrique des merveille en donnent les invitation pour des chanceux merci pour votre gratitude voila mon mail bamjeanmarie@yahoo.fr .

  • 0 Reco 29/12/2011 à 18:48 par alexolt

    Combien de TEMPS faut-il encore laisser passer pour comprendre que le RECHAUFFEMENT climatique est juste POUR LES PAUVRES ?

  • 0 Reco 24/11/2011 à 09:23 par par Milandou Firmin

    quelle est la profondeur de cette piscine

  • 0 Reco 23/11/2011 à 17:15 par Laurent Sylvestre

    c'est super! ça n'a rien à voir avec les 05 étoiles des pays développes.cela veut dire que les pays en voie de développement innovent.j'ai hâte de visiter ce lieu paradisiaque .Chili oyééééé!

  • 0 Reco 23/11/2011 à 11:00 par nienienien

    C'est pas aussi debile que vous le dite c'est un endroit ou la mer est a 9 degrés toute l'année personne ne se baigne et la mer est tres dangereuse. C'est un un peu le Las Vegas chilien pour faire vivre une région un peu morte... faut essayer de comprendre un peu.

  • 0 Reco 23/11/2011 à 09:37 par guysou

    ça donne envi de découvrir avec ma compagne

  • 0 Reco 23/11/2011 à 08:50 par Poepje

    Surtout pas pour moi !!!

    Quoi de plus merveilleux qu'une petite crique en bord de mer dans un coin isolé, se sentir seul au monde dans un coin de paradis, déguster chaque instant d'une douce baignade dans l'eau régénérante et destressante de notre "MER" chérie. Ne faire qu'un avec la nature ....
    Toutes ces stations modernes, quelle horreur !!

  • 0 Reco 20/11/2011 à 20:54 par koioooo

    quel gâchis malgré les innombrables enfants démunis et orphelins qui ne trouvent pas de soutien dans le monde!!!

  • 1 Reco 20/11/2011 à 20:51 par alex

    c'est un projet fabuleux!
    vite ma chérie on part pour le chili ce week-end!! et on emmerde les pauvres qui resteront à panam sous la grisaille!!! hihihi!!! et puis aussi, la mer c'est bien, mais c'est sale et dangereux, alors une piscinne avec autant d'eau, pour un gros beauf comme moi plein aux as, c'est une aubaine!
    merci à cette société formidable qui prend tous les espaces naturels du globe pour les donner à nous les riches!!! nous le méritons emplement, non?
    crystal lagoons en force! des paradis pour riche, et plus vite que çà! vous savez qu'il y a des kilomètres de côtes MAGNIFIQUES en afrique encore inexploités? C'est une honte! Que faîtes vous??

  • 1 Reco 20/11/2011 à 19:59 par karla

    Elle est superbe la piscine, comment fait-on pour la nettoyée? J'y ferai un tour spécial j'aime

  • 1 Reco 20/11/2011 à 15:05 par lolo

    quelle honte! Comme dit un des utilisateurs (trices), comment ils font ensuite pour la nettoyer? et la reremplir... après, on nous culpabilise parce qu'on va laisser ouvert deux secondes notre robinet quand on se lave les dents, ou que l'on prend un bain au lieu d'une douche...

    Ah pour être remarquable, elle est remarquable la piscine... c'est clair! Mais c'est une construction inutile... nos ressoures en eau sont assez diminuées comme ça, sans qu'on ait à faire de telles constructions pour milliardaires...

    lamentable :(

  • 1 Reco 20/11/2011 à 14:24 par Lioss

    Et il y a la mer juste à coté!!
    Mais quel monde où on gaspille des tonnes et des tonnes d'eau pour se baigner alors que la mer est là!

  • 0 Reco 20/11/2011 à 14:10 par zorostom

    on marre est nous les pauvres coment va faire.

  • 2 Reco 20/11/2011 à 13:33 par aiochka

    L'article n'est pas tres réel de fait la piscine est superbe mais nous qui y passons tous nos WE il n'y a pratiquement personne hors haute saison - janvier et février - et donc pas d'activitees comme décrites ci-dessus. Par contre dès les congés chiliens c'est remplis et il y a un plus de vie. A savoir que ce complexe d'appartements se loue mais ce sont les familles chiliennes qui y viennent pendant les vacances car seconde residence.
    Nous sommes étonnés en tant que Belge car la cote Belge est frequentée tous les WE et ici a 115km de Santiago le Chilien n'a pas cette culture de semaine "plage". Autre rectification, il ne s'agit pas d'un complexe hotelier, mais d'un complexe de +/- 1.600 appartements dont une faible partie est mise en location. Quant à l'entretien, il est permanent avec une equipe de +/- 8 hommes et bateau aspirateur. Désolé pour le raleurs, mais ce complexe a créé depuis 10 ans beaucoup d'emplois, a permi d'assainir un secteur qui ne l'était pas. Quant à la peche elle n'a en rien été modifiée et ne vois pas d'ailleurs en quoi cela affecterait la peche. Alors à ceux qui parlent pour faire du vent, je leur conseille de connaitre les choses avant d'en parler à tort et à travers. Je ne suis pas un défenseur du capitalisme, mais il convient de rétablir une juste vérité. Quant à la plage elle n'a en rien été affectée puisque ces constructions ont été faites sur des terrains privés qui étaient en piteux état.
    Alors à ces pourfendeurs de vent qu'ils aillent voir ailleurs.....Je vis depuis 6 ans au Chili et il n'y a pas que de mauvaises choses. Alors à ceux qui veulent retourner á l'age des cavernes qu'ils y aillent. je ne vois d'ailleurs pas ce qu'ils font sur internet vaudrait mieux qu'ils frottent des silex ce serait peut-etre moins poluant comme ils disent....

  • 0 Reco 20/11/2011 à 12:56 par ELLA

    le monde est fou,l argent de la drogue sert à rien qu à aneantir les humains.l energie est gaspillèe.la planète est pillée,à cause d une poignée de monstres du pouvoir par l argent sale et bien mal acquis. c est bientot le chao.l humanité doit redevenir humaine vite il faut se débarrasser des monstres.

  • 1 Reco 20/11/2011 à 12:03 par dupontdupont

    c'est plus une piscine, c'est un lac, et le système de filtration c'est quoi ???????????????? et je plains le gars chargé de l'entretien !!

  • 1 Reco 19/11/2011 à 21:55 par Pa aveugle

    Réalisée, par le concours du groupe Crystal Lagoons, "spécialiste de la transformation des plages en petits paradis"
    Honte à ce groupe...
    On se fou de la gueule des gens...Ou sont donc les pêcheurs locaux....
    Le fric détruit tout sur son passage..!

  • 2 Reco 19/11/2011 à 21:29 par rem666

    pour les conneries , y en a du pognon.... et des cretins autour pour applaudir....

  • 0 Reco 19/11/2011 à 20:57 par lilois

    ceci est plus qu'un lac hein et jauras peur de nager dans cette piscine mdr

  • 2 Reco 19/11/2011 à 18:40 par Babki

    Oui une piscine a 2 pas de la plage , voci l'idée du siecle .. et il se vante de son prix en plus quoi ... totalement débile , mais c'est quoi le pire , le fait qu'ils l'ont construit ou que des gens vont se baigner dedans et disant "chouette"

  • 0 Reco 19/11/2011 à 13:52 par Beni33

    Pauvre monde effectivement. Certains pays essayent de surpasser Dubaï.

  • 3 Reco 19/11/2011 à 12:17 par bipbip

    Tout est possible quand on paye... mais quid de l'écologie ? transformation de plages ??? pour qui ? les chiliens en profitent -ils ? il convient de savoir que ce genre d'hotel n'accepte pas "les locaux"... Ensuite, tout dépend de ce que recherche le client... ce ne sera pas moi, non pas que je n'aime pas le luxe, mais celui là n'apporte rien à ce magnifique pays qu'est le Chili et qui a bien d'autres atouts, naturels ceux-là, que je vous invite à découvrir, sans compter que les chiliens sont des gens ouverts, accueillants et sympathiques. De plus quelle horreur cette construction !!! Manque d'imagination des architectes ? Désir de réutiliser des plans construits ailleurs (Mexique, Espagne...). Vraiment ce "complexe" n'a rien pour lui !

  • 0 Reco 19/11/2011 à 11:27 par Coquette

    Elle est super cette piscine mon fileta appris a nager

  • 1 Reco 19/11/2011 à 11:07 par muhu

    je pane sur pensé que la soit du respect l'environement

  • 0 Reco 19/11/2011 à 08:59 par MAKOBONGO

    Merci pour la pub;mais je pari que dans cette piscine,on doit y trouver des crocodiles.

  • 8 Reco 19/11/2011 à 03:55 par pikrys

    Le gigantisme à l'image de l'incommensurable prétention humaine.
    Pauvre monde...

  • 0 Reco 19/11/2011 à 00:13 par Pseudo

    Voici ce que Wikipédia nous apprend :

    Development

    While early estimates put the total cost of construction at about US$ 3.5 million (€2.8 million) for the pool alone,[5][6] more recent, and perhaps accurate estimates are in the area of $1.5 to 2 billion USD total for construction and almost $4 million USD in annual maintenance.[7][8][9]

  • 1 Reco 19/11/2011 à 00:10 par Pseudo

    Je cite votre text :
    "Le tout pour un coût de (seulement) 3,5 millions de dollars, soit 2,8 millions d'euros, selon le constructeur."

    Sauf que 2,8 millions d'euros correspondant au coût annuel de l'entretien de cette piscine géante. Le coût de la construction a lui avoisiné 1 milliard.

    Bravo pour cette évaluation des coûts....

  • 4 Reco 18/11/2011 à 23:56 par pelpep

    comment font ils pour vider l'eau pour le netoyer en suite le remplir a nouveau? avec la secheresse de notre planete pourkoi gaspiller toute cette eau? les hommes commencent a faire trop de folie.

  • 1 Reco 18/11/2011 à 23:28 par missleslie

    tres bel article!

  • 0 Reco 18/11/2011 à 22:31 par barrockaaa

    pourquoi nous faire faire de tels monstruitées pendand que nos port monnaie sont a la rue...

  • 1 Reco 18/11/2011 à 20:07 par toto

    Piscine avec de l'eau qui a un gout d'eau de mer !

    Non merci !! c'est une fausse piscine

  • 2 Reco 18/11/2011 à 19:29 par Julien

    C'est plus une piscine, c'est un lac a ce niveau la x)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...