BFM Immo
Luxe

Qui achètera le château de l'ambassadeur ?

Le "château de l'ambassadeur"

Le "château de l'ambassadeur" - Patrice Besse

A seulement 70 kilomètres de la capitale, un château qui fut l’ancienne demeure de l’ambassadeur des Etats Unis durant le siècle dernier est en vente. Le réseau d’immobilier de luxe Patrick Besse propose à la vente ce majestueux édifice de style Louis XIII, pour 4,2 millions d’euros.

Entre l’Ile-de-France et la Normandie, jouxtant les vallées de la Seine et de l’Eure, cette demeure exceptionnelle dévoile ses charmes au cœur de la campagne. Sis sur une propriété de 20 hectares, ce château du début du XVIIème siècle est environné de bois et « de grandes étendues en herbe ouvrant de larges perspectives », explique le réseau Patrice Besse.

Véritable pan d’histoire, cette place forte a été édifiée par les Sieurs Jubert du Parlement de Rouen, fils et petit-fils d’Henri Ier. Plus tard, au siècle dernier, c’est dans ce lieu emprunt de quiétude que l’ambassadeur des Etats Unis a choisi de s’installer, nous apprend le réseau.

30 chambres et suites

D’une surface de 3 000 mètres carrés, le bien a gardé de nombreux éléments de sa décoration d’antan : ses boiseries, tomettes au sol et plafonds à la française, par exemple. Il comprend aussi 15 cheminées, un escalier droit « avec balustrade de chêne sculpté », ainsi que des escaliers en vis. Au total, ce sont quelque 30 chambres et suites réparties sur deux niveaux que l’on peut y trouver afin de recevoir de nombreux convives en toute occasion, chacune des pièces étant pourvue de salles de bains privées.

Plus rare, l’espace enferme même en son sein une piscine intérieure, précise-t-on chez Patrice Besse. Sans oublier les fameuses dépendances, une orangerie ainsi qu’une bergerie de 110 mètres carrés au sol. Vivre céans a un prix, 4,2 millions d'euros.

Le site Patrice Besse

Léo Monégier