Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 5 août 2014 à 14h40

Qui est le propriétaire du Château d'Ilbarritz ?


Sud Ouest révèle l’identité du mystérieux acquéreur du château basque. Celui-ci prévoit d’aménager un restaurant à l’intérieur de l’édifice.

(LaVieImmo.com) - Le nom du mystérieux acquéreur du château d’Ilbarritz est dévoilé. L’agence Barnes, en charge de la vente, avait précisé que l’acheteur était connu dans le monde de l’immobilier. Elle disait vrai. Selon Sud Ouest, il s'agit de Bruno Ledoux, le multimillionnaire et fondateur du Groupe Colbert. Le quinquagénaire s’est offert le château d’Ilbarritz, en juillet dernier, pour la somme de six millions d’euros.

Le nouveau propriétaire « projetterait d’y installer un restaurant », d'après le quotidien. Or, ce n’est pas pour demain que les plats seront servis. Car au vu de l’état de l’édifice, « un investissement total d’au moins 12 millions d’euros semble indispensable pour mener à bien ce chantier colossal », précise le journal. Cela de devrait pas inquiéter Bruno Ledoux outre mesure. En effet, l'homme d'affaires va investir 18 autres millions dans Libération, le journal dont il est président du Conseil de surveillance depuis février.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez qui sont les 10 premières fortunes françaises >>

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...