Prestige
LaVieImmo.com
Prestigelundi 17 septembre 2012 à 15h00

Qui voudra acheter le manoir "le plus hanté" du coin ?


Une superbe propriété du Minnesota, en vente depuis trois ans, peine à trouver preneur malgré une décote de 700 000 dollars. D'aucuns disent que si elle fait fuir les acquéreurs, c'est parce qu'elle est « la plus hantée » de la ville...

(LaVieImmo.com) - C’est une véritable pièce de collection qui se retrouve sur la touche outre-Atlantique. Comme le révèle le site Curbed, le « Manoir Griggs », construit en 1883, avait tout pour plaire. Ses 24 chambres préservées du poids des ans, sa cheminée en marbre gravé, ses beaux murs lambrissés et son solarium ont de quoi le faire figurer dans le catalogue des plus belles propriétés de la ville de Saint-Paul, dans le Minnesota.

Une remise de 700 000 dollars

Et pourtant, les acquéreurs ne se bousculent pas au portillon. Bien qu'il soit une véritable attraction locale, le manoir de style victorien a été mis sur le marché pour 1,8 million de dollars en septembre 2009. Et depuis, ses propriétaires ne cessent d'en rabaisser le prix. Dernièrement, il s'est retrouvé en vente au prix de 1,1 million de dollars.

La raison d'un tel manque d'engouement ? La réputation de cette incroyable demeure est un obstacle de taille, indique Curbed. En effet, cette vaste propriété est considérée localement comme « la plus hantée de Saint-Paul » !

«Des sons que l’on ne peut pas expliquer ou comprendre »...

Des « observateurs » visiblement impressionnés par ces lieux ont même déclaré, après avoir séjourné brièvement dans le manoir, que « rien sur terre ne pourrait nous faire passer une seule nuit dans cette grande bâtisse en pierre, qui semble s'exprimer en des sons que l’on ne peut pas expliquer ou comprendre », rapporte le site spécialisé dans l’immobilier.

Au moins six spectres différents !

Divers témoignages à faire froid dans le dos rapportent en effet que pas moins de six entités différentes feraient de temps à autre leur « apparition » céans : le spectre d’une jeune servante, qui se serait pendue après un chagrin amoureux au début du XXème siècle, a été aperçu par plusieurs personnes le siècle dernier.

Tout comme celui d’un jardinier, d’un enfant, d’un homme dépeint comme « maigre et dans un complet sombre », d’une adolescente au nom d’Amy, et même d’un général de la guerre de sécession !

Mais à chaque fois, c'est le même sentiment de malaise, d’anxiété et de détresse durant les instants qui précèdent l'étrange phénomène...

Si le manoir venait à intéresser quelque aficionado de la vieille pierre ou du surnaturel, souhaitons lui quand même bon courage !

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/07/2013 à 23:15 par Nora

    Whooo! Beau manoir! J'en veut bien mais s'il a des fantomes ils on interrer a payer un loyer, mais cool il y a une femme de menage, jardinier.
    Façon si j'habiter la bas je comprendrais rien car je ne parle pas anglais :3