Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 22 juillet 2013 à 10h15

Qui voudra de la villa de Versace ?


La Casa Casuarina, propriété du couturier à Miami, sera mise aux enchères à la rentrée. Les prix devraient atteindre des sommets.

Qui mettra la main sur la Casa Casuarina ? Cette magnifique villa ayant autrefois appartenu à Gianni Versace ne cesse de faire parler d’elle. C’est près de son petit paradis d’Ocean Drive, à Miami Beach, que le créateur de mode avait été tué par le tueur en série Andrew Cunanan, en 1997. La demeure, construite en 1930, développe près de 2 200m². Elle possède 10 chambres et autant de salles de bains.

Depuis plusieurs mois, Peter Loftin, le dernier propriétaire en date, tentait désespérément de s’en séparer. Après l’insuccès de la transformation de la bâtisse en villa Barton, celui-ci l’a mise en vente pour un montant record de 125 millions de dollars en 2012, avant d’en abaisser le prix de 25 millions quelques mois plus tard. Le mois dernier, on apprenait que la villa de rêve n’était plus à céder « que » pour 75 millions de dollars (soit un peu plus de 56 millions d’euros). Loftin, malchanceux dans cette opération, a donc décidé de la mettre aux enchères, le 17 septembre prochain.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais il est encore permis d’espérer : « Nous pensons qu'elle ne durera pas plus de trente minutes », a fait savoir à l’AFP Lamar Fischer, président de la maison Fischer Auction Company. « La villa vaut plus de 50 millions de dollars, et nous nous attendons à ce qu'elle soit vendue pour une somme bien supérieure », a précisé M. Fischer. A voir…

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...