Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 11 octobre 2010 à 17h03

Réouverture de l’hôtel Savoy à Londres


Après trois années de rénovation, le mythique hôtel Savoy a rouvert ses portes, ce dimanche 10 octobre, à Londres. Les travaux d’amélioration auront coûté plus de 250 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Voilà une rénovation qui fait du bruit : trois années de travaux et 100 millions d’euros pour le rajout de trente-huit suites et d’une Suite royale à l’hôtel Savoy, à Londres. Le palace, qui totalise 268 suites, coûte la bagatelle de 10 000 livres sterling par nuitée, soit l’équivalent de 11 500 euros. C'est l'architecte d'intérieur Pierre Yves Rochon qui a dessiné les nouvelles chambres, nécessitant le travail de plus de 1 000 artisans d'intérieur pour faire en sorte de garder l'esthétique à deux visages de l'édifice : « de style à la fois édouardien et Art déco ».

Le projet d'une vie

Pour tony Dowle, l'un des architectes, « un projet comme celui-là n'arrive qu'une fois dans la vie (...). Le dévouement et l'implication de chacun a produit un hôtel d'une qualité intransigeante, et nous espérons que les clients continueront à apprécier ce travail pour les années à venir », indique-t-il.

De Chaplin à Monet

Ce hôtel est connu pour avoir accueilli Claude Monet[46] ou James Whistler, qui ont tous deux peint la vue de leur chambre, donnant sur la Tamise. Mais aussi Sarah Bernardt, H.G. Wells, Charlie Chaplin, Marlene Dietrich ou encore Fred Astaire, qui figurent parmi ses plus prestigieux clients. Le groupe canadien Fairmont Hotels and Resort a racheté l’édifice en 2005.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/10/2010 à 16:15 par Fred

    Quelle bonne nouvelle!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...