BFM Immo
Luxe

Richard Gere peine à vendre sa villa

La maison de Richard Gere, à vendre 42 millions d'euros

La maison de Richard Gere, à vendre 42 millions d'euros - Sotheby's International Realty

L'acteur se sépare d'une luxueuse résidence secondaire, à 1 heure et demie en voiture de New York. Un bien en vente depuis deux ans.

Pour ses 65 ans, qu'il fêtera le week-end prochain, Richard Gere pourrait recevoir un beau cadeau. D'un montant de 47,5 millions de dollars (42 millions d'euros) exactement. Soit le prix qu'il demande pour la vente de sa maison, le « Strongheart Manor », selon le magazine Variety. Une luxueuse villa située dans les Hamptons, région très prisée de l'élite new yorkaise, à deux heures à peine de Big Apple. La propriété de l'acteur, sur une parcelle de 2,5 hectares, avait été acquise par l'acteur de Pretty Woman et d'American Gigolo durant la première décennie des années 2000.

Le hic : l'acteur ne parvient pas à se séparer de ce bien qui avait déjà été mis en vente en 2013, à 65 millions de dollars. Un an plus tard, au printemps 2014, c'est à 56 millions qu'il avait fixé son prix. Une barre visiblement encore trop haute.

Et pourtant, cette vaste demeure, composée d'une grande résidence et de deux maisons d'hôtes avec au total trois dizaines de pièces, possède un certain nombre d'atouts : pourvue d'un accès direct à la plage, elle comprend une piscine, un terrain de basketball en plein air, sans compter les patios et jardins pour se reposer. A n'en pas douter, une propriété qui devrait plaire à quelque célébrité désireuse de s'installer dans cette région où l'on peut avoir comme voisin Jennifer Lopez ou Gwyneth Paltrow.

André Figeard