Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemercredi 18 avril 2012 à 15h33

Tokyo : T2, prix XXL


Sotheby’s Japon met en vente un sublime appartement de standing pour 22 millions de dollars, soit 17 millions d’euros ! Un prix élevé, pour un habitat n’offrant qu’une seule chambre à coucher ? Oui, mais les prestations que l’on découvre sont à la mesure du prix proposé…

(LaVieImmo.com) - Il n’y a qu’une chambre à coucher dans cet appartement situé à Tokyo. Pourtant, la superficie totale du bien est de 412 m² ! En effet, s’il n’y a que deux pièces, elles sont chacune dotées de superbes volumes. Les espaces de vie s’étendent et paraissent sans limite, grâce à une large ouverture sur l’extérieur, ainsi qu’une décoration subtile et minimaliste, à la japonaise…

Une salle à manger inspirée des plus grands restaurants

Le salon, faisant office de salle à manger et d’espace de réception, apporte une sensation d’espace, de tranquillité, grâce au soin porté au moindre détail et au luxe omniprésent. Cette pièce est inspirée des « Ryotei » japonais, restaurants secrets très en vogue au XIXème siècle, où les hommes les plus hauts placés se réunissaient pour prendre d’importantes discussions d’affaires ou de politique. Ils pouvaient y converser en toute discrétion, en dégustant des plats de luxe et en profitant de la compagnie des geishas. Ici, le salon ressemble à ces espaces très privés et intimistes, où le chef apporte lui-même les plats à ses convives. L’atmosphère est feutrée, calme, grâce à des effets intéressants de lumière, qui ne vient pas d’un lustre, mais s’étale par petites touches tout autour de la pièce, et l'irradie progressivement, créant un effet presque pictural. D’ailleurs, la peinture est très présente dans cet intérieur, où l’on ne trouve rien de moins qu’une toile originale du grand Hiroshi Senju, peinte sur place ! Les meubles délicats ont été conçus par le designer Ceccotti Collezioni. La pierre et le bois précieux utilisés pour les murs, le revêtement de sol et les portes ont été spécialement importés d’Italie. Quant à la cuisine, où seront mijotés les mets, elle est superbement équipée par la grande marque française La Cornue, architecte culinaire depuis 1908.

Un dressing et un placard à chaussures dignes de « Sex and the City » !

Direction la chambre à coucher, dotée d’un immense dressing tout en longueur, où l’on pourrait faire les cent pas en quête d’une tenue pendant des heures. A côté, la salle de bain promet des instants de pure détente, avec un jacuzzi et un écran télévision d’1,5 mètre de largeur. Dans le couloir menant à l’entrée, on remarque un titanesque placard à chaussures, où les plus fétichistes pourront entreposer 200 paires !

Le clou du spectacle qu’est la contemplation de cet intérieur, est peut-être le couloir, qui s’étend sur toute la longueur du spacieux appartement, et donne une vue sur le paisible parc d’Arisugawa. Dotée de petits bancs, la terrasse de ce bijou à 17 millions d’euros a été pensée dans un style parisien, pour une ambiance à la fois chic et décontractée.

Un quartier de star

Après avoir dîné au Ryotei et être passé par le dressing, rien de tel qu’un tour dans le quartier pour se sentir VIP jusqu’au bout. Pour cause, le magnifique appartement est situé dans le quartier tokyoïte de Minami Azabu, zone très en vue s’il en est, où l’on se sentira l’âme d’une vedette. En effet, ce quartier, situé dans le centre-sud de la ville, est plébiscité par les artistes et les célébrités. Le mangaka Naoko Takeuchi et la chanteuse Ayumi Hamasaki y résident notamment. L’occasion pour les fans de mangas ou de musique japonaise de croiser leurs idoles. On dit ありがとう !*

(* Merci, prononcer Arigatô)

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/04/2012 à 14:38 par Gironimmo

    bon moi j'ai 4 euros. on se cotise ?

  • 0 Reco 19/04/2012 à 12:50 par pongolo

    watachi mo Nihongo dekimasu yo !

  • 1 Reco 18/04/2012 à 16:55 par 土曜ママ

    聞くことはできま

  • 0 Reco 18/04/2012 à 16:33 par Loana_Bonnet_A

    Waaaa kéké des barres, zarma tu parles japonais toi !!!

  • 0 Reco 18/04/2012 à 16:28 par drolatik

    ありがとう Google Trad !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...