Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 15 mai 2012 à 11h58

Un appartement à 96 000 euros le m² à Londres !


Un appartement de très grand luxe à Londres a atteint le prix incroyable de 80 millions d’euros. Sa situation ainsi que son design hyper moderne, lui ont donné le prestige dont il peut largement se prévaloir.

(LaVieImmo.com) - Au cœur de la capitale britannique, se hisse une tour appelée le One Hyde Park. Il s’agit de l’immeuble résidentiel le plus cher du monde. Et pour la première fois de l’histoire, un des appartements de ce prestigieux complexe est commercialisé en public, via une annonce sur le site d’une agence immobilière, rapporte le Daily Mail. En effet, Aylesford & Co International, qui s’occupe de la vente, affiche un des prix les plus élevés jamais atteints par un appartement : 65 millions de livres Sterling, soit plus de 80 millions d’euros. Nul doute qu’à ce prix là, seule une poignée d’acheteur peuvent se l’offrir en Grande Bretagne. Le somptueux appartement, à l’image de tout le building, est décoré par le cabinet de design d’intérieur Candy & Candy, spécialisé notamment dans l’esquisse des plans intérieurs des jets privés de luxe.

96 000 euros / m² !

L'appartement de cinq chambres, également appelé le C08.1 en référence au huitième étage dans lequel il est situé et au « One » du One Hyde Park, est décrit sur l’annonce comme étant un bien d’exception. Ce titre lui revient grâce aux prestations extraordinaires et aux deux vues uniques qu’il offre sur Hyde Park et Knightsbridge. L’annonce, parue il y a quatre jours sur zoopla, attire déjà des intéressés. Celle-ci indique que « l’appartement occupe tout le huitième étage du pavillon C. La baie vitrée traverse la propriété sur toute la longueur ». En plus des cinq chambres à coucher, il comprend six salles de bain et trois grandes salles de réception.

La surface totale de l’appartement est de 828 m². Au prix de 80 millions d’euros, le mètre carré revient ainsi à plus de 96 600 euros, soit l'équivalent du prix d'un appartement de 60 m² à Roubaix. De quoi largement battre le record de 60 000 euros/m², récemment établi à Paris pour un triplex du 16ème arrondissement. A ce prix là, la propriété londonienne peut presque se prévaloir d’avoir quelque chose de vivant en elle. C’est probablement pour cela que les architectes ont prévu une « colonne vertébrale », qui en vérité est un couloir, reliant les deux extrémités de l’aile.

« Les clients ne marchandent pas »

La propriété aurait déjà attiré un certain nombre d’intéressés à travers le monde, depuis sa mise en vente. Contactée par le Daily Mail, l’agence Aylesford & Co n’a souhaité émettre aucun commentaire sur l’identité des potentiels futurs acquéreurs. Elle a simplement déclaré avoir reçu beaucoup de demandes de renseignement, en précisant que la clientèle n’avait fait aucune remarque sur le prix. « Ce type de clientèle ne marchande jamais. Ils connaissent le prix et savent qu’ils payeront ni plus ni moins que ce qui est affiché », a expliqué au quotidien un responsable du réseau. Et d’ajouter que « nous prenons toutes les précautions nécessaires pour interdire l’accès à l’appartement aux curieux qui souhaiteraient uniquement prendre des clichés de l’intérieur et non pas acheter ».

Kylie Minogue comme voisine

Les agences ayant déjà été en charge de quelques ventes au One Hyde Park, demandaient aux clients de présenter des garanties pour prouver leur capacité à acheter un tel bien. Il est probable que Aylesford & Co en fasse autant. L’heureux futur propriétaire aura comme voisins le designer Christian Candy, mais aussi l’homme le plus riche d’Ukraine, Rinat Akhmetov, ainsi que la chanteuse australienne Kylie Minogue.

Si le prix de l’appartement dépasse l’entendement, les impôts qui accompagnent ce bien de prestige sont évalués à 944 euros par an, plus 775 euros qu’il faut verser à la Greater London Authority. Cependant, les habitants risquent de se retrouver bien seuls puisque avec le grand nombre de résidences secondaires que compte le complexe, le lieu a gagné une certaine réputation de ville fantôme.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/05/2012 à 20:20 par antoine

    "Kylie Minogue", je la croisais regulierement a South Kensington, et je louais un studio...

    L'acheteur s'est fait bien roulé..:))))


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...