Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 18 juillet 2014 à 18h05

Un château en ruines pour 290 000 €


Les vestiges du château de Montbrun sont en vente. Un bien chargé d'Histoire, qui devra néanmoins être entièrement rénové.

(LaVieImmo.com) - Avis aux amateurs d’Histoire… et de travaux ! Les restes du château de Montbrun, situés aux pieds des Pyrénées, cherchent un nouveau propriétaire. L’agence immobilière Patrice Besse propose ce bien exclusif à la vente, pour la somme de 290 000 €.

Hervé Saingier, en charge de la transaction, précise que « les futurs acquéreurs auront carte blanche pour réaliser les travaux qu’ils souhaitent ». D’ailleurs, à en croire le professionnel, c’est la motivation numéro une des acheteurs potentiels. Les actuels propriétaires avaient acheté le bien « dans l’optique d’une rénovation. Mais faute de temps, ils offrent la possibilité à quelqu’un d’autre de mener le projet », explique M. Saingier.

Meurtrières, cheminée, moulures anciennes...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pendant longtemps, le château a été sous l’influence, tantôt des comtes de Commings, tantôt des comtes de Foix. Construit au 12e siècle, il a connu la domination seigneuriale au fil des siècles, avant d’être abandonné au lendemain de la Grande Guerre en 1918. Désormais, ses vestiges s'imposent au visiteur, qui peut « facilement y lire les témoignages de la richesse et de la puissance passée », mentionne l’agence Patrice Besse.

Abîmé par le temps, l'édifice se trouve aujourd’hui à l’état de ruines. Bien qu’il n’ait plus sa fonction originelle, l’intérieur de l’enceinte dispose encore de murailles percées de meurtrières, d’un corps en logis, d’une cheminée, et d’anciennes moulures. Le tout s’étend sur un terrain de plus de deux hectares. Sur ce dernier, une partie des vestiges est enterrée, et il est possible d’y accéder via un puits. Ce lieu insolite permettra à coup sûr de « concrétiser un projet d'envergure ou de réaliser le rêve d'une vie », précise l'agence.

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 28/07/2014 à 15:59 par comme d'hab

    faut être bricoleur...

  • 0 Reco 22/07/2014 à 14:08 par el manici

    un diagnostic énergétique est fourni ?

  • 0 Reco 20/07/2014 à 10:47 par moia

    L'art de l'agent immobilier... vendre du rêve. Le bien est vendu en l'état. A charge de l'acheteur pour se taper les travaux!

  • 0 Reco 18/07/2014 à 18:50 par Michel

    "carte blanche" avec l'accord des bâtiments de France.

  • 0 Reco 18/07/2014 à 18:15 par marc19

    Le rêve d'une vie ................plusieurs vie , oui .
    Ce qui est inquiétant , c'est la faculté au futur acquéreur (s'il y en a un ) de réaliser les travaux qu'il souhaite , carte blanche ...............
    Déjà il faudra qu'il soit blindé pour disposer de plusieurs millions d'euros pour cette restauration qui s'apparente à de la reconstruction .

    C'est colossal ...............


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...