Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemercredi 24 septembre 2014 à 18h49

Un château espagnol à vendre aux enchères


Acheter un château en Espagne, c’est possible. L’un d’eux est même vendu aux enchères !

(LaVieImmo.com) - Le château de Butrón, à quelques kilomètres de Bilbao, attend de se (re)trouver un maître. Il vient d’être mis aux enchères sur Internet, ce mardi 23 septembre, par BNP Paribas Real Estate, qui annonce fixer son prix de départ à 3,5 millions d’euros.

Le prix d’une somptueuse propriété, au cœur d’un parc de 35 hectares et surtout « en parfait état de conservation » comme le précise la banque dans un communiqué.

L’édifice remonte - comme il se doit pour un château - au Moyen-Age. Bâti au 13e siècle pour la famille Butrón, il a été rénové au 19e sicèle par l’architecte Francisco de Cubas y González-Montes, connu sous le titre de marquis de Cubas, qui lui a apporté une touche de romantisme.

Quatre tours et un cachot !

Aujourd’hui, le futur acquéreur pourra notamment trouver une mezzanine, cinq étages, ainsi que quatre tours qui ont été conservées. À l'intérieur, on trouve plusieurs pièces, notamment un espace réservé à l'accueil des hôtes, une ancienne chapelle, un hall avec cheminée, une immense salle ouverte de 200 m², ainsi qu'une bibliothèque. Et même un cachot !

Avis aux intéressés : vous pouvez enchérir sur www.butroncastle.com.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 25/09/2014 à 12:48 par je passais par içi

    C'es un chateau Basque, mon ami!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...