Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigesamedi 10 octobre 2015 à 09h30

Un incroyable projet d'îles flottantes à Dubai


Ces petits paradis seront bientôt à vendre à Dubaï. Leurs concepteurs assurent combiner luxe et respect de l'environnement.

(LaVieImmo.com) - Une villa avec jardin et piscine flottant sur la mer, au cœur de l'Emirat. Chacun pourra bientôt se laisser tenter par ce rêve un peu fou, qui doit devenir réalité grâce au projet d'îles privées flottantes Amillarah. Fruit de la collaboration entre un promoteur haut de gamme, Oqyana Real Estate, et un spécialiste des îles privées, Dutch Docklands, elles seront implantées au cœur du projet World Islands, rapporte la chaîne américaine ABC. Pour l'heure, aucune date de mise en vente n'est avancée, le projet venant d'être validé par les autorités de Dubai.

Ces incroyables propriétés, autonomes et à la pointe de la technologie, seront "une œuvre d'art dans laquelle vous pourrez vivre", a déclaré Paul Van de Camp, le dirigeant de Dutch Docklands. Chacune disposera de sa propre piscine, de son propre accès à la mer. Et leur taille - et donc leur prix, non communiqué pour le moment - sera variable, en fonction des goûts de leurs propriétaires.

Luxe, qualité et respect de l'environnement

Mais les concepteurs des îles Amillarah se veulent aussi les plus respectueux possible de l'environnement. Leur objectif est en effet de combiner luxe et qualité, tout en laissant le moins de traces possibles sur la nature, a affirmé à la presse l'un des architectes en charge du projet, Koen Olthuis.

D'où une collaboration avec le groupe Ocean Futures Society, fondé par Jean-Michel Cousteau, fils du célèbre océanographe. "Notre association s'assure que l'océan est bien respecté et que l'impact environnemental est proche de zéro", a expliqué M. Cousteau à ABC. Une aventure dont la date d'aboutissement n'est pas encore connue, mais qui promet d'être "particulièrement excitante", a-t-il ajouté.

>> Pourquoi l'immobilier sur l'eau se développe-t-il ?

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...