Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemercredi 2 mars 2011 à 16h15

Un manoir au cœur d'un site protégé en Haute-Normandie


C'est au coeur d'un site protégé en Haute-Normandie qu'est située cette magnifique propriété de 4,5 hectares comprenant un manoir, une tourelle en pierre ainsi qu'un logis d'amis. Les différents bâtiments ont été conçus dans le plus pur style normand, et sont mis en vente pour 750 000 euros.

(LaVieImmo.com) - En Haute Normandie, à environ 80 kilomètres de la mer, l’agence immobilière Patrice Besse met en vente une propriété de 4,5 hectares, comprenant un manoir de style normand, une tourelle et sa dépendance. Le terrain, traversé par une petite rivière, est entouré de prairies et de bois. Ce manoir a été construit uniquement avec des matériaux anciens, afin de respecter au mieux la tradition normande. Répartie sur deux étages, cette propriété typique avec ses colombages possède des poutres et un lambris en bois clair ; un élément qui permet d'illuminer la propriété. Au rez-de-chaussée, la spacieuse cuisine s’ouvre vers le jardin par un accès vers l’extérieur où il est possible de déjeuner en été à l’abri, sous un auvent. La salle à manger ainsi que le salon communiquent entre eux, par une porte en fer forgé à deux battants.

Un manoir de deux étages

Pour accéder au premier étage, on peut emprunter un escalier adossé suspendu en bois. Une loggia, visible de l’extérieur, permet d’accéder à deux chambres également décorées dans le style normand. Ce niveau totalise ainsi quatre charmantes chambres, deux salles de bain ainsi qu’un bureau. Le deuxième étage a été converti en grenier, agrémenté d’une belle charpente apparente avec possibilité d’aménagement.

Un salon-bar au sein de la tourelle

Reliée au manoir, la tourelle, construire en pierre avec une toiture conique, communique avec la bâtisse principale à travers l’auvent. Avec cette touche d'originalité qu'on y trouve un salon-bar, en rez-de-jardin. A l'étage, un bureau avec une vue sur la campagne aux alentours. La dépendance est quant à elle de même style que le manoir, où deux appartements peuvent être aménagés. Pour profiter du calme de cette demeure de charme, il faudra débourser la somme de 750 000 euros.

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...