Prestige
LaVieImmo.com
Prestigelundi 28 janvier 2013 à 11h58

Une église rénovée devient la maison la plus chère du quartier


Un couple de New yorkais a eu la main heureuse en réhabilitant une ancienne église à l'abandon en demeure de luxe. Celle-ci est devenue la maison la plus chère du quartier.

(LaVieImmo.com) - Si les exemples d’églises rachetées par des particuliers en vue de les réaménager en logement ne sont pas rares y compris en France, peu d’opérations de ce type s’avèrent aussi fructueuses que celle réalisée par le couple Kellner.

Il faut dire qu’Elizabeth et Douglas Kellner ont mis le paquet. Comme le raconte le Wall Street Journal, ce couple de New yorkais a fait l’acquisition d’une église de Manhattan Valley (Upper East Side) en 2009, pour 800 000 dollars. L’édifice avait alors tout d’une ruine, avant que les Kellner, déjà propriétaires de la bâtisse mitoyenne, se décident à financer sa rénovation à hauteur de 2 millions de dollars.

Bingo. Le bien est aujourd’hui mis sur le marché pour 3,675 millions, « le prix le plus élevé du quartier », indique le journal économique. Souhaitons-leur bonne vente !

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)