Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemercredi 28 janvier 2015 à 11h24

Une maison en parfaite harmonie avec la nature


Si son nom peut sembler équivoque, « Hiroshima Hut » a pourtant tous les atouts pour plaire : cette maisonnette design aux murs transparents vous permettra d'être en symbiose avec la nature. Et de vivre avec les animaux sauvages !

(LaVieImmo.com) - La parfaite harmonie entre l'habitat et la nature ? Le magazine Dezeen l'a repérée, à travers cette conception du cabinet d'architectes japonais Suppose Design Office. « Hiroshima Hut » a recherché (et trouvé) le moyen d'être au plus près de l'environnement quotidiennement, dans un monde où cette quête est de moins en moins aisée.

La mission semble en effet parfaitement accomplie : cette cabane de plain-pied de 80 mètres carrés possède des murs ondulés transparents, permettant à la faune alentour de voir les occupants, et d'être vus en retour. Seule la salle de bain, légèrement incrustée dans le sol, échappe à la vue des écureuils, biches ou autres habitants des bois. Le secret de cet insolite habitat pour être vivable ? Des parois en acrylique plutôt qu'en verre, un matériau plus isolant que celui-ci et tout aussi translucide.

Voir et être vu… par les cerfs

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La cuisine, partiellement émergée, permet à l'occupant d'être quasiment au niveau du sol afin de mieux scruter l'horizon. A en croire les architectes cités par le site spécialisé, « il est possible que les cerfs observent les résidents lorsqu'ils préparent à manger ». Enfin, le toit déborde de la façade de plusieurs mètres, afin de permettre de créer une distance raisonnable pour que les bêtes puissent s'approcher sans être effrayées.

Pur produit d'une architecture soucieuse d'un retour aux sources, la cabane a aussi pu voir le jour grâce à l'évolution de la technologie. « De nos jours, la distinction entre un mur, une fenêtre et un pilier est de plus en plus vague, permettant à l'architecture de repousser les limites », selon ses concepteurs.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/01/2015 à 11:42 par chass-appart

    C'est beau, mais Est-ce encore une amison ?

  • 0 Reco 28/01/2015 à 20:36 par marc19

    Lubie d'architecte ......................... .........


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...