BFM Immo
Luxe

Une maison minimaliste pour faire du yoga en plein air

"Little Big House", une maison spécialement conçue pour des amateurs de yoga

"Little Big House", une maison spécialement conçue pour des amateurs de yoga - Takuro Yamamoto Architects/Deezen

Un cabinet d'architectes tokyoïte a conçu cette maison pour des amateurs de yoga. Avis à ceux qui n'ont pas peur d'être observés par leurs voisins !

Le cabinet d'architectes japonais Takuro Yamamoto dit avoir conçu cette incroyable maison, à Tokyo, pour des gens qui voulaient "faire du yoga librement au soleil". Mais en réalité, tous ceux qui estiment manquer d'espace chez eux pour leur exercice physique quotidien peuvent tout autant l'apprécier !

Selon le site Deezen, qui a déniché cette perle architecturale baptisée "Littte Big House", le bâtiment minimaliste comprend trois étages et deux espaces ouverts. Au rez-de-chaussée, le premier peut faire office de garage, tandis qu'au premier étage, on retrouve une spacieuse terrasse dédiée aux activités de plein air, avec pour plafond le toit de l'immeuble deux étages plus haut.

Une grande terrasse élevée

Cette maison blanche cubique et au style épuré est dépourvue d'éléments décoratifs, et même de certains détails a priori pourtant essentiels. Par exemple, on n'y trouve pas de balustrade, bien utile pourtant pour faire ses étirements ! Adieu également toute intimité : la large terrasse de cette maison située dans un quartier très fréquenté est entièrement ouverte aux yeux de tous. Mais à côté, dans la partie habitable de cet immeuble décidément bien bâti, le mur de l'édifice donnant sur la rue, lui, ne possède pas de fenêtre. Une fois sa séance de yoga terminée, on peut donc se reposer à l'abri des regards.Tout en profitant de la luminosité traversante que permettent deux grandes baies vitrées latérales.

"Les grandes fenêtres figurent parmi les éléments les plus coûteux de la maison, alors nous les avons concentré dans des endroits choisis, de manière à améliorer la qualité des espaces intérieurs", ont ainsi indiqué les architectes au site Deezen. Enfin, au dernier étage, on retrouve une chambre et à la place du traditionnel grenier, les concepteurs ont préféré un humble espace de stockage, ouvert sur la terrasse.

Léo Monégier