BFM Immo
Luxe

Une villa méditerranéenne en vente à un prix record

Cette propriété est à vendre 90 millions d’euros

Cette propriété est à vendre 90 millions d’euros - Coldwell Banker Life Wellness Properties

Cette somptueuse demeure de 850 m² située entre Menton et Monaco est mise en vente 90 millions d'euros. Un niveau proche des records observés outre-Atlantique.

La France n'a désormais plus rien à envier aux plus belles demeures vendues aux États-Unis, où les transactions battent record sur record. L'agence immobilière de luxe Coldwell Banker Life Wellness Properties vient d'annoncer la mise en vente d'une magnifique villa de style "Belle époque" de 850 m2 habitables à Roquebrune-Cap Martin, un havre de paix situé à mi-chemin entre Menton et Monaco. Elle est proposée à 90 millions d’euros, un prix comparable à celui du célèbre manoir Playboy, qui a trouvé preneur l'an dernier pour un peu plus de 100 millions de dollars (92,6 millions d'euros), selon le Daily Mail.

Jouissant de superbes terrasses et d’un jardin exotique de 4.000 m² en bord de mer, cette propriété méditerranéenne bénéficie d’une vue époustouflante sur Monaco et la Méditerranée. Rénovée complètement, elle comprend 8 chambres, 7 salles de bains, 4 salles de réception, 1 salle à manger, 2 cuisines, 1 piscine protégée des regards indiscrets et un appartement de service.

Un lieu très prisé des personnalités

"Dominé par le village historique de Roquebrune, le Cap Martin, longtemps le terrain de chasse de prédilection des princes de Monaco, est connu dans le monde entier pour avoir accueilli au "Grand Hôtel du Cap" de nombreuses personnalités dont l’Impératrice Sissi et l’Empereur François-Joseph d’Autriche, le roi Edouard VII d’Angleterre", précise Coldwell Banker.

Même si les ventes de biens immobiliers de ce niveau sont très rares dans l'Hexagone, l'agence se montre confiante dans un marché de l'immobilier de luxe qui "connaît actuellement une période florissante grâce aux milliardaires des pays émergents et à la santé exceptionnelle de Wall Street".

Fin 2015, Bloomberg révélait qu'un mystérieux acheteur du Moyen-Orient avait déboursé un peu plus de 300 millions de dollars (275 millions d’euros) pour s’offrir une étonnante réplique d'un château du XVIIe siècle à Louveciennes (Yvelines), en région parisienne. En aout 2016, c'est la villa Les Cèdres, située en plein cœur de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, qui avait fait parler d'elle. L’ancienne demeure du roi des Belges, Leopold II serait valorisée... 1 milliard d'euros d'après Nice Matin. Toutefois, elle n'a toujours pas trouvé d'acquéreur.

Estimez gratuitement votre bien immobilier >>

Julien Mouret