Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 20 septembre 2016 à 14h25

Visite guidée de l'incroyable village de Johnny Depp


La star américaine souhaite se séparer d'un hameau du XIXe siècle situé dans le sud de la France. Un village entier de 15 hectares proposé à 50 millions d'euros, selon Bloomberg. À découvrir en vidéo.

(LaVieImmo.com) - Johnny Depp n’est pas encore totalement soulagé. Officiellement divorcé d’Amber Heard depuis la mi-août au terme d’une longue et coûteuse bataille judiciaire, l’acteur américain semble avoir quelques difficultés à vendre un hameau du XIXe siècle dont il est propriétaire depuis une quinzaine d’années. Il s’agit d’un village situé sur la commune de Plan-de-la-Tour dans l’arrière-pays varois, à 25 km de Saint-Tropez.

Il faut dire que la star de "Pirates des Caraïbes" en demande désormais 50 millions d’euros, soit plus du double de la somme qu’il réclamait lors de sa première mise en vente il y a un peu plus d’un an, selon un article du Wall Street Journal publié en juillet dernier. Sans surprise, l’agence Michaël Zingraf en charge de la transaction a refusé de communiquer sur le prix pour des raisons de confidentialités.

La star trop gourmande ?

Si Johnny Depp estime que le montant est justifié, d’après les sources du journal, le prix paraît élevé malgré la somme colossale dépensée par le comédien pour rénover le bien (10 millions d'euros), "compte tenu de sa nature rustique et de sa situation géographique", a de son côté réagi Alexander Kraft, le patron de Sotheby’s International Realty France.

L’acteur a acquis ce village de près de 15 hectares dans les années 2000. Il comprend notamment une maison principale d’une surface de 400 m², plusieurs cottages dédiés aux invités, deux piscines, une salle de gym ainsi qu’un skate park que Johnny Depp a construit pour son fils.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Amateur de vieilles pierres, l’Américain est également un grand collectionneur d'art. Mais il a récemment décidé de se séparer de quelques tableaux du peintre Jean-Michel Basquiat, pour environ 10 millions d'euros. De quoi voir venir. Reste que, comme le rappelle Gala, son ex-femme devrait récupérer la moitié de sa fortune, estimée à 400 millions de dollars (360 millions d'euros).

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...