BFM Immo
Luxe

Visite guidée de l'incroyable village de Johnny Depp

La star américaine aurait relevé le prix de vente de son village à 50 millions d'euros

La star américaine aurait relevé le prix de vente de son village à 50 millions d'euros - BF IMAGES - Michaël Zingraf Real Estate Christie's

La star américaine souhaite se séparer d'un hameau du XIXe siècle situé dans le sud de la France. Un village entier de 15 hectares proposé à 50 millions d'euros, selon Bloomberg. À découvrir en vidéo.

Johnny Depp n’est pas encore totalement soulagé. Officiellement divorcé d’Amber Heard depuis la mi-août au terme d’une longue et coûteuse bataille judiciaire, l’acteur américain semble avoir quelques difficultés à vendre un hameau du XIXe siècle dont il est propriétaire depuis une quinzaine d’années. Il s’agit d’un village situé sur la commune de Plan-de-la-Tour dans l’arrière-pays varois, à 25 km de Saint-Tropez.

Il faut dire que la star de "Pirates des Caraïbes" en demande désormais 50 millions d’euros, soit plus du double de la somme qu’il réclamait lors de sa première mise en vente il y a un peu plus d’un an, selon un article du Wall Street Journal publié en juillet dernier. Sans surprise, l’agence Michaël Zingraf en charge de la transaction a refusé de communiquer sur le prix pour des raisons de confidentialités.

La star trop gourmande ?

Si Johnny Depp estime que le montant est justifié, d’après les sources du journal, le prix paraît élevé malgré la somme colossale dépensée par le comédien pour rénover le bien (10 millions d'euros), "compte tenu de sa nature rustique et de sa situation géographique", a de son côté réagi Alexander Kraft, le patron de Sotheby’s International Realty France.

L’acteur a acquis ce village de près de 15 hectares dans les années 2000. Il comprend notamment une maison principale d’une surface de 400 m², plusieurs cottages dédiés aux invités, deux piscines, une salle de gym ainsi qu’un skate park que Johnny Depp a construit pour son fils.

Amateur de vieilles pierres, l’Américain est également un grand collectionneur d'art. Mais il a récemment décidé de se séparer de quelques tableaux du peintre Jean-Michel Basquiat, pour environ 10 millions d'euros. De quoi voir venir. Reste que, comme le rappelle Gala, son ex-femme devrait récupérer la moitié de sa fortune, estimée à 400 millions de dollars (360 millions d'euros).

J. M.