Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 1 juin 2012 à 11h42

Visitez la maison d'Amy Winehouse... avant de l'acheter !


Le domicile londonien de l'interprète de « Rehab » est en vente pour le prix de 3,35 millions d’euros. La famille Winehouse, qui regrette la vente, dit ne plus pouvoir faire face aux dépenses pour entretenir l’habitation.

(LaVieImmo.com) - La rue qui abrite la dernière demeure d’Amy Winehouse est devenue un véritable lieu de pèlerinage pour les fans de la chanteuse, décédée à 27 ans en juillet 2011. On y trouve notamment des bouteilles d’alcool et des paquets de cigarettes que les amateurs de « Back to Black » laissent devant la porte de la maison en hommage à la star. Cette maison, gérée par la famille de la chanteuse depuis sa mort, est mise sur le marché de la vente. L’annonce qui apparait sur le site de l’agence immobilière House Network la décrit sobrement comme une « grande maison de trois chambres spacieuses, trois salles de réception et un jardin privatif ».

La propriété de 232 m² est située à Camden Town, au nord de Londres, à seulement quelques minutes des transports. Le site de l’agence en charge de la vente ne donne pas de précision sur son ancienne propriétaire mais insiste sur l’existence de salles, idéales pour la réception des artistes et journalistes. Il est également mentionné que la maison n’a changé de mains qu’une seule fois en 40 ans. Pendant cette période, la demeure a subi d’importants travaux de rénovation au niveau de sa structure et de son esthétique, en intégrant par exemple un nouveau système de sono intégrée dernière génération.

Plus d’association dans la maison

Cette mise en vente peut sembler étonnante, alors que la famille avait annoncé quelques temps après le décès de la diva que son premier voeu était de faire de la maison le siège d'une association caritative. Une source proche de l’affaire a déclaré au Sun qu’ « ils [les membres de la famille] tiennent beaucoup à cette maison mais ont jugé bon de s'en séparer». Le lieu n’étant pas adéquat pour abriter les locaux de l’association, « il n’était pas possible de la garder vide sachant que son entretien coûtait une fortune », rapporte le tabloïd britannique.

Belle plus-value

Mise en vente au prix de 2,7 millions de livres Sterling, soit 3,3 millions d’euros, la maison est sur le point de rapporter une belle plus-value au père d’Amy Winehouse. C’est lui qui l’avait accompagné lors de son achat en avril 2010. La demeure avait alors coûté à la chanteuse 2,2 millions d’euros. C’est également lui qui a annoncé hier la mise en vente sur son compte Twitter en déclarant que « c’est avec beaucoup de regret que je vends la maison d’Amy. Elle est vide et son entretien me coûte une fortune », a-t-il justifié.

En dépit du sort tragique qu’a subi Amy, Mitch Winehouse garde l’espoir que l’ancienne maison de sa fille serve de foyer pour une famille « qui la remplira d’amour ».

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...