Puteaux
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 9 mai 2011 à 10h35

La Défense veut exploiter son potentiel géothermique


(LaVieImmo.com) - L’établissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa) et le bureau de recherches géologiques et minières (BGRM) lancent une étude sur le potentiel géothermique du territoire du quartier des affaires de La Défense. Une enquête qui porte sur les alternatives aux énergies polluantes, confiée au BGRM et soutenue par l’Ademe, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie. La chaufferie en bois située dans le quartier Hoche, à Nanterre, en est un exemple.

La géothermie, énergie thermique contenue dans la terre, désigne l’ensemble des procédés qui permettent l’extraction et la valorisation de la chaleur interne. L’Epadesa espère donc encourager les investisseurs à utiliser cette ressource d’énergie plus propre.

Le financement de l’étude sera partagé à hauteur de 37,5% pour l’Epadesa, 37,5% pour l’Ademe, et 25% pour le BGRM.

D. K. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...