Puteaux
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 6 mars 2012 à 18h11

Les tours jumelles de la Défense obtiennent leur permis


Permis de construire obtenu pour les Tours Hermitage
Permis de construire obtenu pour les Tours Hermitage
Permis de construire obtenu pour les Tours Hermitage (©Norman Foster)

Le groupe Hermitage annonce avoir obtenu aujourd’hui le permis de construire pour son projet de tours jumelles à la Défense.

(LaVieImmo.com) - Après moult rebondissements et péripéties, la grande aventure qu’est la construction des Tours Hermitage Plaza semble enfin se concrétiser. Le groupe russe Hermitage annonce en effet avoir obtenu ce mardi le permis de construire pour ce projet d'envergure, qui dominera le quartier de la Défense.

Dessiné par l’architecte Sir Norman Foster, le complexe comprend un grand socle surmonté de deux tours s’élevant à 320 mètres, qui deviendront les plus hautes d’Europe. Un vaste espace de vie dynamique de deux hectares sera planté aux pieds de l’édifice, avec des rues piétonnes, magasins, restaurants etc. Les tours se composeront de bureaux, d’appartements, d’un hôtel cinq étoiles, d’une résidence étudiants, mais aussi de deux spas avec piscine ou encore de galeries d’art…

Gare aux opposants

Au vu des polémiques récentes, on peut se demander si cette victoire d’Hermitage est définitive. Champagne et Dauphiné, les copropriétaires des immeubles voisins, s’opposaient violemment au projet, informait hier Le Figaro. Ils avaient juré empêcher les tours de voir le jour, et ce même en cas d’obtention du permis de construire. Un membre du conseil syndical confiait hier au quotidien que dans un tel cas, ils « attaquer[aient] ces permis de construire ». Quoi qu'il en soit, le début des travaux de désamiantage est prévu pour le 15 mars prochain.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...