Puteaux
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 14 mars 2011 à 17h51

Pose de la 1ère pierre pour la tour "Carpe Diem" à La Défense


La tour "Carpe Diem", à La Défense, sera livrée fin 2012
La tour "Carpe Diem", à La Défense, sera livrée fin 2012
La tour "Carpe Diem", à La Défense, sera livrée fin 2012 (©Studio amd)

La construction de la tour « Carpe Diem » a débuté à La Défense. Cet immeuble sera le premier en France à obtenir une double certification environnementale (HQE et LEED). Sa surface, de 44 000 mètres carrés, pourra accueillir 3 000 personnes, et sera livrée à la fin 2012.

(LaVieImmo.com) - Le projet de construction de la tour « Carpe Diem » à La Défense, prend forme. La pose de la première pierre a eu lieu ce lundi en présence de Patrick Devedjian, vice-président du conseil d’administration de l’Epadesa, et de Patrick Vercauteren Drubbel, ambassadeur de Belgique. Ce projet de construction initié par Aviva France en 2007 s’inscrit dans le plan de relance de la Défense. Cette tour sera située sur l’esplanade, en bordure du boulevard urbain. Elle sera la première de France à s’inscrire dans une démarche de double certification environnementale, à la fois HQE (Haute qualité environnementale) et LEED Gold (Leadership in Energy & Environmental Design).

« Un Manhattan » français

Dans un communiqué, Patrick Devedjian explique que « les enjeux du réaménagement de La Défense sont importants. Il s’agit d’en faire un Manhattan, plus grand qu’aujourd’hui avec des grandes et des petites entreprises, de belles tours signées des meilleurs architectes internationaux et à la pointe des normes environnementales ».

162 mètres pour 38 étages

D’une hauteur de 162 mètres, « Carpe Diem » disposera de 38 étages sur une surface totale de 44 000 mètres carrés. Elle sera équipée de 135 parkings, soit 400 emplacements et accueillera 3 000 personnes. Sur le plan architectural, les deux façades de la tour en « pointes de diamant », aux multiples facettes, refléteront la lumière. Commerce, auditorium, espaces de restauration et jardin suspendu accessible en terrasse, sont autant d'atouts pour cette tour dont la livraison est prévue en fin d’année 2012.

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/03/2011 à 14:20 par ProMac

    Le projet semble sympa :)

  • 0 Reco 14/03/2011 à 18:09 par midève

    Bravo pour la technologie. Bravo pour le projet car il faut, à Paris, un vrai, grand et beau quartier d'affaires. Et tout ce qui va dans ce sens est bienvenu. Espérons que cela libérera à Paris des bureaux qui se transformeront enfin en logement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...