Puteaux
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 26 janvier 2012 à 08h56

"Puteaux, un marché à nouveau favorable aux acquéreurs"


Jérôme Penan, de l'agence Cayla
Jérôme Penan, de l'agence Cayla
Jérôme Penan, de l'agence Cayla (©dr)

Trois questions à Jérôme Penan, directeur de l’agence Cayla Immobilier, à Puteaux.

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier de Puteaux est-il touché par le ralentissement du marché immobilier ?

Jérôme Penan : On note, depuis quelques mois, une certaine tendance à l’attentisme : les acheteurs se montrent plus regardants et les transactions se nouent peut-être un peu moins rapidement. On est passé de ce qu’on appelle un « marché vendeur » à un marché plutôt favorable aux acquéreurs. Cela dit, la ville de Puteaux, très proche de la Défense et à quelques minutes à peine du centre de Paris, reste certainement l’une des plus dynamiques de la petite couronne.

Cette « tendance à l’attentisme » se traduit-elle par une baisse de prix ?

Jérôme Penan : Pas vraiment… Tout au moins pas de manière significative. Les biens mis en vente par des propriétaires qui n’ont pas compris que le marché leur était moins favorable sont devenus difficiles à vendre et sont négociés. Mais nous n’observons pas de baisse de prix comme cela pouvait être le cas fin 2008-début 2009. Toutefois, la perspective pour 2012 est l’amorce d’un marché orienté à la baisse.

Quels sont les délais de vente ?

Jérôme Penan : Les délais de transaction varient en fonction de la situation, de la qualité des logements, et bien sûr de leur prix de vente. En moyenne, il faut compter une quarantaine de jours, un peu plus pour les biens mal entretenus ou nécessitant d’importants travaux. A l’inverse, pour certains appartements, quelques heures suffisent dés lors que le prix est juste et qu’il s’agit d’un bien « cœur de marché ». Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons vendu un deux pièces dans le quartier de la gare, l’un des plus prisé de la ville, en moins d’un jour. Nous avons pris le bien (43 mètres carrés en étage élevé avec parking et cave) en mandat vendredi, et signé une promesse de vente au prix expertisé par l’agence, soit 299 000 euros, le samedi.

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...