Puteaux
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 janvier 2012 à 09h08

Une association relance le projet de téléphérique à Puteaux


La Défense-Puteaux via un téléphérique, le projet n'est pas encore à l'ordre du jour
La Défense-Puteaux via un téléphérique, le projet n'est pas encore à l'ordre du jour
La Défense-Puteaux via un téléphérique, le projet n'est pas encore à l'ordre du jour (©dr)

Un téléphérique reliant le centre-ville de Puteaux au centre de La Défense. C’est l’idée, certes un peu surprenante, que porte l’association Village Puteaux, relayée sur le site Puteaux ensemble 2014-2020.

(LaVieImmo.com) - Le but d'un tel projet : « le moteur économique qu’est la Défense est dissocié du centre ville de Puteaux, pourtant si proche », constate Michel Kajdan, président de l’association Village Puteaux. « Une gare au centre du parvis, une autre place de la mairie et deux mondes ne feraient plus qu’un », plaide-t-il.

« Une curiosité touristique drainante »

La proposition, déjà faite lors de la mandature de Charles Ceccaldi-Raynaud, ancien maire de Puteaux, se heurte depuis au silence des élus. Ce projet de téléphérique ne serait pas sans avantages, selon le site : une « solution efficace et élégante s’inscrivant dans un cadre de développement durable, un investissement limité, au regard des moyens terrestres », ou encore « une curiosité touristique drainante ». Et de quoi attirer les investisseurs ? A suivre …

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...