Quimper
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 11 juillet 2013 à 09h30

Quimper : "Les transactions ont repris"


Solvimo Quimper
Solvimo Quimper
Solvimo Quimper (©dr)

Trois questions à Yves Le Denic, gérant de Solvimo Quimper.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché immobilier à Quimper ?

Yves Le Denic : A la vente, les transactions ont repris depuis le mois d’avril. Le volume de ventes actuel est similaire à l’an dernier. En revanche, la fin du prêt à taux zéro (PTZ) dans l’ancien a cassé le marché. On avait énormément de jeunes primo-accédants, qui se sont aujourd’hui raréfiés. La ville comporte par ailleurs très peu d’investisseurs, ou bien pour de tout petits investissements.

Comment évoluent les prix de l'immobilier ?

Yves Le Denic : Les prix sont orientés à la baisse, une tendance qui dure depuis deux ans environ. En ce moment, appartements comme maisons, on tourne en moyenne autour des 100 000/110 000 euros.

Quels sont les secteurs recherchés en ville, et au contraire ceux qui le sont moins ?

Yves Le Denic : Quimper étant très bien desservi, grâce à sa rocade tout autour de la ville, il n’y a pas à proprement parler de quartiers plus recherchés que d’autres. Même si le centre-ville est très petit. Le quartier populaire de Penhars est toutefois en retrait.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/07/2013 à 19:52 par Locataire en hlm BBC

    Pour y avoir résidé quelques années, m

  • 0 Reco 12/07/2013 à 07:58 par michel

    c'est beau mais il faut aimer la pluie, la photo est un montage, le ciel bleu pendant 10 mois ils l'ont pas beaucoup vu, d'où les prix immobiliers de 1998 qui n'ont pas bougé...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...